Roger Federer : "J'espère que Nadal pourra partir comme il l'entend"
ATPQu'a demandé Rafael Nadal à Roger Federer ? Mystère. Présent en ce moment à New-York, et passé d'ailleurs à l'US Open mardi soir, le Maestro a profité de sa présence aux USA pour se rendre sur le plateau du Today Show, sur la chaîne NBC. Dans cet entretien, Federer a avoué que Rafa l'avait appelé la semaine passée. Pour quelle raison ? Roger est resté mystérieux. En lisant entre les lignes, il semble que le Majorquin ait voulu discuter avec son ami de son été et de la suite à prendre. Ont-ils évoqué une retraite potentielle de Rafa ? Le Taureau de Manacor avait-il besoin d'être rassuré par son ami ?
Les confidences de Rafael Nadal chez El Hormiguero !
"Je me suis senti un peu désolé pour lui"
"En fait, je lui ai parlé la semaine dernière. Il voulait me demander quelque chose et nous avons discuté", a expliqué Federer. "Je me suis senti un peu désolé pour lui. Son été ne s'est pas déroulé aussi bien que prévu parce qu'à Roland-Garros, il a eu un tirage au sort difficile. Aux Jeux olympiques, il a également eu un tirage difficile. Il espérait, je pense, obtenir une médaille. Mais vous savez, dans l'ensemble, il peut faire ce qu'il veut. Il a été l'un des joueurs de tennis les plus emblématiques de notre sport et c'est ce que je lui ai dit. J'espère qu'il pourra partir comme il l'entend, mais c'est un grand homme, une grande carrière".
"Je ne peux pas vivre quotidiennement en pensant à la retraite"
Le sujet brûlant concernant 'Rafa' est bien sûr la retraite. Nadal a effectué un passage à la télévision espagnole lundi, qui a été une nouvelle occasion de démentir un potentiel départ du monde professionnel. "Ces deux dernières années, j'ai connu des problèmes physiques importants. Je comprends les interrogations, mais je ne peux pas vivre quotidiennement en pensant à la retraite. Ce que j'ai fait dernièrement, c'est me donner la possibilité de profiter et jouer à nouveau après un an et demi de pause, et c'est ce que je fais. Je dis toujours la même chose, mais il faut me laisser du temps pour prendre ma décision, et quand je le saurai, je le dirai. Mais si on m'en parle tous les jours, je vais vraiment croire que je dois prendre ma retraite", a-t-il déclaré dans l'émission espagnole El Hormiguero.
Publié le par Alexandre HERCHEUX