Roger Federer : "Je savoure ce nouveau chapitre de ma vie"
ATPDepuis sa dernière apparition sur un court lors de la Laver Cup en septembre 2022, Roger Federer se fait plutôt rare. A part quelques apparitions à la télévision, des passages à Wimbledon, où il pourrait devenir consultant pour la BBC dès la prochaine édition, ou son exhibition à Tokyo en novembre dernier avec Kei Nishikori, l'Helvète reste assez discret et profite de sa nouvelle vie, aux côtés de sa famille. Toutefois, alors que la fondation Roger Federer, créée en 2003, fêtera donc ses 20 ans cette année, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a pris le temps d'écrire quelques mots sur ses réseaux pour donner de ses nouvelles et faire un bilan de sa fondation.
Roger Federer en exhibition pour Uniqlo en novembre dernier
"Ma fondation sera au premier plan de mes priorités"
"Bien que je comprenne les préoccupations liées à mon adaptation à ce nouveau rythme, je peux vous assurer que je vais bien et que je savoure ce nouveau chapitre de ma vie. J’ai été très occupé à guérir mon corps et à travailler sur des projets existants et nouveaux. Il va sans dire que ma fondation sera au premier plan de mes priorités. La Fondation Roger Federer, que j’ai créée avec mes parents en 2003, est devenue beaucoup plus grande que ce que j'imaginais quand je jouais. Cette année, la fondation fêtera son 20e anniversaire, et je me souviens encore d’avoir signé le document fondateur."
"Votre soutien est inestimable et motivant"
"Je n’aurais jamais pu imaginer à quel point ce voyage serait incroyablement instructif, passionnant et enrichissant, et toutes les grandes choses que nous accomplirions ensemble. À la fin de l’année, nous avons pu offrir à plus de 2,4 millions d’enfants un meilleur accès à l’éducation préscolaire, ce que je considère comme un merveilleux cadeau d’anniversaire. Je suis impatient de consacrer encore plus de temps à la fondation dans les années à venir, en visitant plus de projets sur place. Votre soutien est inestimable et motivant, et ensemble, nous pouvons accomplir des choses encore plus grandes. J’ai hâte de travailler avec vous et je vous en serai toujours reconnaissant."
Publié le par Paul MOUGIN