Roger Federer : "Pour être honnête, je suis vraiment soulagé"
ATPSi l'on avait pu craindre que Roger Federer ait du mal à tourner la page du tennis, l'ancien joueur s'en sort visiblement très bien. Il a pu garder le contact avec le milieu à Wimbledon où il a été honoré puis à la Laver Cup, son "bébé". Le Bâlois profite désormais de ses enfants, puisque ces derniers se sont également pris de passion pour la petite balle jaune. La star suisse, honoré ce vendredi à Shanghai, et membre du conseil d'administration de la marque automobile Mercedes-Benz, s'est confié pour le magazine GQ Allemagne. On y apprend un peu plus sur son quotidien et sur ces projets d'avenir. Si beaucoup de fans aimeraient profiter de la science du tennis du "Maestro", ils devront attendre car Roger n'a pas pour le moment prévu de commenter le tennis à la télévision.
Roger Federer : "Être spectateur, c'est génial !"
"Je suis soulagé..."
"Pour être honnête, je suis totalement soulagé de ne pas avoir à m'entraîner et à jouer des matchs tous les jours. Lorsque vous constatez que votre corps ne fonctionne plus aussi bien que vous le souhaiteriez, cela peut être très stressant. J'ai toujours l'impression d'avoir posé la raquette de tennis il y a à peine cinq minutes. Bien sûr, il faut d’abord s’habituer à ce nouveau quotidien... Mais soudain, j’aime avoir autant de temps pour d’autres choses merveilleuses [...] Ce qui me manque, ce sont les amis que je voyais toujours automatiquement en jouant au tennis. Il faut désormais prendre rendez-vous avec eux, ce qui bien sûr est un changement. Mais j’apprécie encore plus le temps passé avec ma famille."
"Mes enfants jouent aussi au tennis"
"Comme mes enfants jouent aussi au tennis, je suis encore beaucoup sur le terrain et, bien sûr, je veux les soutenir. Pas du tout en tant que coach, mais plutôt en tant que parent qui peut leur donner de très bons conseils. Je suis également représenté dans de nombreux événements majeurs du tennis et je suis très heureux d’y être encore. Après tout, c'est ma deuxième maison et ma deuxième famille. Après la fin de ma carrière, j’ai brièvement réfléchi à l’opportunité de commenter le pouvoir du tennis. Je suis resté à l'écart de cela pour l'instant, mais qui sait ce qui va se passer ensuite. Je serai fidèle à ce sport pour toujours, simplement grâce aux gens formidables que j’y associe. Reste à savoir exactement dans quel rôle."
Publié le par Aude MAZ