Roger Federer rassure : "Je peux doucement penser à mon retour"
ATPRoger Federer devait donner de ses nouvelles quant à son retour sur le circuit à la mi-avril. On en sait déjà plus. Le Maestro a accordé un entretien à nos confrères de SRF Sport sur l'aire d'arrivée d'une compétition de ski: "Je vais bien. J'ai marché avec des béquilles pendant 2 mois et j'ai dû tout recommencer. Mais c'était la bonne chose. Le genou n'allait plus bien après Wimbledon. Ça ne pouvait pas continuer comme ça. Je suis en train de tout reconstruire et je peux maintenant doucement penser à mon retour. Il y a quelques semaines, j'ai fait une IRM qui était très bonne et qui m'a mis en confiance. Mais cela prendra certainement du temps."
La dernière apparition de Roger Federer en 2021 à Wimbledon
"Je ne vois pas comment il pourrait jouer Wimbledon" avait confié Lüthi
Severin Lüthi avait déjà montré son pessimisme cette semaine concernant un retour de Roger à Wimbledon. "Il est toujours en phase de réhabilitation", a expliqué le coach au média Tagesanzeiger. "Il peut toujours faire plus, travaille activement. Non seulement les muscles du genou ou de la jambe sont renforcés, mais tout le corps est renforcé. C'est un vrai programme de conditionnement. L'essentiel pour lui est de revenir lentement. Pour le moment, je ne vois pas comment il pourrait jouer Wimbledon. Je ne suis pas celui qui dit : impossible. Mais je ne peux pas l'imaginer pour le moment", a-t-il déclaré en toute franchise.
Roger Federer reprendra sans classement
Le Maestro Roger Federer a logiquement dégringolé. Cette semaine, Roger est 27e mondial. Pendant quasiment 21 ans, l'Helvète a fait partie du Top 20. Plus précisément, il était parmi les 20 meilleurs au monde depuis le 16 avril 2001. Et ce n'est que le début... En mars, Roger perdra ses points de Doha 2021 et Miami 2019. Il se retrouvera en dehors du Top 50. Une première depuis le 5 juin 2000. Mi-juin, Federer aura laisser filer les points de son huitième à Roland-Garros 2021, et ceux qu'il détient encore du quart du Masters 1000 de Madrid 2019 et du titre à Halle en 2019. Il sera donc en dehors du top 100. Du jamais-vu depuis le 13 août 1999. Enfin, après Wimbledon 2022, Roger Federer se retrouvera sans classement. Il pourra néanmoins utiliser un classement protégé pour intégrer les tableaux.
Publié le par Alexandre HERCHEUX