Alexandre Müller, battu : "Frustré de ne pas avoir pu m'exprimer"
ATP - RomeAprès avoir rejoint son premier huitième de finale en Masters 1000, Alexandre Müller a fini par rendre les armes face à Nicolas Jarry ce mardi (7-5, 6-3). Issu des qualifications, Müller ne sera pas le premier Français à se qualifier pour les quarts de finale à Rome depuis 2016 et un certain Lucas Pouille. Malgré une bonne première manche et un résultat assez équilibré, c'est la déception qui primait au moment de revenir sur sa prestation pour L'Equipe : "Là tout de suite, c'est un peu de frustration. J'ai tout donné, mais c'est compliqué en termes de tennis de jouer contre ces joueurs-là. Si on fait deux mauvaises fautes dans un jeu, ce n'est pas un peintre du fond, donc il finit par nous breaker... C'est cela qui est frustrant, je reste un peu sur ma faim de ne pas avoir pu m'exprimer."
Alexandre Müller au micro de Tennis Actu fin 2023 !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Continuer de bien jouer comme cela à Roland-Garros"
"Malgré la défaite aujourd'hui, je retiens beaucoup de positif de cette semaine en Italie, avec des beaux objectifs atteints" écrivait Müller sur ses réseaux sociaux ce mardi soir. Il ne faut pas voir que le négatif, et le Français l'a bien compris. Alors qu'il était encore en train de batailler face au Chilien Nicolas Jarry, il s'est vu remettre une wild-card de la part des organisateurs de Roland-Garros. De quoi atténuer cette défaite qui survient après une très belle semaine passée dans la capitale italienne.
Il a notamment vaincu Andrey Rublev, son premier Top 10 : "J'étais dans une période un peu creuse avec des deuxièmes tours en ATP 250 et en ATP 500. Et là, être qualifié pour un huitième de finale en Masters 1000, si on me l'avait dit il y a dix jours, j'aurais signé de suite ! La victoire face à Rublev m'a donné beaucoup de confiance et cela m'a montré que je pouvais battre de grands joueurs. Il va maintenant falloir continuer de bien jouer comme cela à Roland-Garros." 109e mondial au moment de démarrer le tournoi romain, Müller intègrera le Top 100 lundi prochain et devrait se situer à la 89e place.
Publié le par Antonin GRISEZ