Daniil Medvedev défie Holger Rune : "Ce sera un grand match"
ATP - RomeDans la deuxième demie au Masters 1000 de Rome, on retrouvait un choc épicé entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Même si l'ocre est une surface qui plaît davantage au Grec, c'est bien le Russe qui est sorti vainqueur de ce duel, après plusieurs interruptions à cause de la pluie. Score final : 7-5, 7-5 pour Daniil, qui continue de montrer des progrès constants sur une surface à laquelle il était allergique il y a encore quelque temps. Alors qu'il n'avait jamais remporté le moindre match à Rome, le Russe disputera ce dimanche contre Holger Rune la deuxième finale de sa carrière sur terre battue. La première ne doit pas être un très beau souvenir pour le Russe, puisqu'il avait encaissé une bulle contre Dominic Thiem à Barcelone en 2019 (6-4, 6-0).
Daniil Medvedev en finale à Rome
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
"Le titre serait très important pour moi"
En cas de victoire ce dimanche, le Russe remporterait à la fois son premier titre sur terre ainsi que la place de tête de série n°2 à Roland-Garros, devant Novak Djokovic. "Je ne pense pas trop au classement, je sais que c'est une conséquence de mon jeu. J’étais très déçu de sortir du top 10 parce que je savais que mon tennis s'était détérioré, mais maintenant j’apprécie beaucoup plus de revenir au sommet. Le titre serait très important pour moi, et si vous ajoutez ces points sur la liste officielle à Roland-Garros, c’est génial."
"Je suis sûr que ce sera un grand match"
Le Russe s'est ensuite exprimé sur son futur adversaire, Holger Rune. "Après avoir perdu contre lui à Monte Carlo, j'ai déjà dit qu'il était l'un des meilleurs joueurs du monde sur terre battue. Je considère que cette surface est celle qui convient le mieux à son style de jeu. Dans mon cas, la vérité est que je me sens beaucoup mieux qu'à Monaco, ayant pu m'entraîner beaucoup plus et acquérir un rythme compétitif avec les matchs. Je suis sûr que ce sera un grand match et c'est clair que j'aurai besoin de mon meilleur niveau pour gagner, car il a montré qu'il pouvait même l'emporter dans des jours difficiles comme celui qu'il a eu en demi-finale contre Ruud."
Publié le par Paul MOUGIN