Daniil Medvedev sort Tsitsipas et rejoint Rune en finale
ATP - RomeCe samedi est synonyme de demies du tableau masculin au Foro Italico. Malgré les éliminations de Novak Djokovic et de Carlos Alcaraz qu'on rêvait de voir s'affronter, les affiches de ce dernier carré sont alléchantes. Difficile de savoir qui remportera ce dernier gros tournoi sur terre battue avant le grand rendez-vous de la Porte d'Auteuil. En début d'après-midi, Holger Rune a réalisé un comeback monstrueux pour venir à bout de Casper Ruud sur le score de (2)6-7, 6-4, 6-2. Stefanos Tsitsipas est opposé à Daniil Medvedev pour tenter de rejoindre Rune en finale. La rencontre avait débuté sous la pluie avant d'être interrompue à 4-5 puis 5-5. Après la 2e reprise, Daniil Medvedev a été plus solide et a pris le premier set, 7-5. Après quelques tensions dans le camp Tsitsipas en début de 2e set et un Stefanos ailleurs, le Grec est revenu après avoir été mené 2-0, avant de se faire breaker de la même manière qu'au premier set, à 5-5. Score final : 7-5, 7-5 pour Medvedev, qui rejoint sa deuxième finale sur terre battue après Barcelone en 2019 (défaite 6-4, 6-0 contre Thiem).
Holger Rune après sa victoire contre Casper Ruud à Rome !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
Rune-Ruud, un duel nordique épicé
Casper Ruud et Holger Rune avaient livré un duel sous tension à Roland-Garros l'an passé . Les deux Scandinaves s'affrontaient ce samedi pour une place en finale. Holger Rune confirme sa bonne forme du moment. Après une finale à Monte-Carlo et un titre à Munich, le jeune Danois avait commencé tranquillement son tournoi contre des joueurs inférieurs à lui, avant de faire tomber Novak Djokovic. Plus expérimenté, le Norvégien est mieux entré dans le match et semblait tenir le jeune Danois dans sa garde pendant plus d'un set et demi. Ruud remportait la première manche au tie-break et semblait s'envoler vers la victoire à 4-2 dans le 2e set sans avoir eu la moindre balle de break à sauver. Rune ne s'avoue jamais vaincu et sa fougue a fait tourner le match. Une double faute et le match était relancé. 10 points d'affilée et Rune recollait à une manche partout. Complètement sonné, Ruud a subi les coups de massue de la pépite pendant toute la troisième manche. Incroyable performance de la tête de série n°7 qui s'impose (2)6-7, 6-4, 6-2 et rejoint sa 2e finale en Masters 1000 de l'année.
Daniil Medvedev, presque aussi dangereux sur terre que sur dur...
Une deuxième affiche épicée et alléchante était au programme ce samedi entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Les rencontres entre les deux hommes font souvent des étincelles et on le sait, les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde. Le Grec continuait de monter en puissance sur sa surface de prédilection avant ce match. Après des débuts timides à Monte-Carlo, le 5e joueur mondial fait forte impression dans la capitale Italienne avec des victoires autoritaires contre Sonego, Musetti et Coric, des joueurs toujours dur à manoeuvrer. Daniil Medvedev lui, continue de montrer des progrès constants sur une surface à laquelle il était allergique il y a encore quelque temps. Alors qu'il n'avait jamais remporté le moindre match à Rome, le Russe réalise un très beau tournoi avec de belles victoires contre Zverev ou encore Hanfmann, la surprise Allemande. Même si l'ocre est une surface qui plaît davantage au Grec, c'est bien le Russe qui est sorti vainqueur de ce duel, après plusieurs interruptions à cause de la pluie. Score final : 7-5, 7-5 pour Daniil, qui continue dans sa saison exceptionnelle. Il disputera ce dimanche contre Holger Rune la deuxième finale de sa carrière sur terre battue. La première ne doit pas être un très beau souvenir pour le Russe, puisqu'il avait encaissé une bulle contre Dominic Thiem à Barcelone en 2019 (6-4, 6-0).
Les résultats de ce samedi à Rome
Centre Court
A partir de 13h
[7] Holger Rune (DAN) - [4] Casper Ruud (NOR) (2)6-7, 6-4, 6-2
[3] Daniil Medvedev (RUS) - [5] Stefanos Tsitsipas (GRE) 7-5, 7-5
Publié le par Tom VIGNALS