Diego Schwartzman : "Le meilleur match de ma vie"
ATP - RomeA sept jours du début de Roland-Garros, Rafael Nadal n'aura pas la confiance qu'il espérait avoir. Ce samedi, Diego Schwartzman, 15e mondial, martyrisé depuis 2013 par l'Espagnol, a réussi l'immense exploit de battre le taureau de Manacor. Et en deux sets s'il vous plaît 6-2, 7-5.
Rome - Nadal : "C'est important d'enchaîner deux victoires"
Avant cela, Nadal n'avait lâché que 2 sets en 9 confrontations contre le petit argentin. Mais cette fois, Rafa a commis trop de fautes et s'est montré beaucoup trop fragile au service pour espérer s'imposer. Un coup de tonnerre sur Rome qui montre que cette saison 2020 si particulière pourrait nous offrir un vainqueur de Roland-Garros surprise. En tout cas pour l'instant, Schwartzman est en demi-finale du Masters 1000 de Rome et a remporté la plus belle victoire de sa carrière tandis que Rafa va avoir une semaine pour digérer cet échec avant de démarrer son aventure dans son jardin Porte d'Auteuil. "J'avais joué neuf fois contre lui et quatre ou cinq fois, j'avais senti que j'avais mes chances, a expliqué Diego Schwartzman. Ce soir, les conditions lentes m'avantageaient, la balle ne rebondissait pas si haut. C'est le meilleur match de ma vie. Dommage qu'il n'y avait personne dans les tribunes. Ce n'était pas l'endroit pour battre Rafa pour la première fois (rires)"
Alors que tout le monde voyait un succès facile de Novak Djokovic face au surprenant Daniel Koepfer, ce match n'a rien eu d'une promenade de santé pour le Serbe. Très opportuniste, l'Allemand a converti ses 4 balles de break, tandis qu'il se battait comme un beau diable pour en sauver 15 sur 21 ! Enorme quand on connait le tranchant habituel du n°1 mondial sur les points importants. Mené d'un set un break, Koepfer a réussi à se refaire et prendre un set au Serbe, une performance en soi. Mais Djokovic a gardé son sang froid et a remis les points sur les "i" dans la troisième manche ne concédant aucune balle de break, ne laissant ainsi aucune chance à son valeureux adversaire et s'impose 6-3, 4-6, 6-3. Il s'offre ainsi une septième demi finale de rang à Rome.
Les résultats de ce samedi à Rome :
Centrale
[1] Novak Djokovic (SRB) - [Q] Dominik Koepfer (ALL) 6-3, 4-6, 6-3.
[8] Diego Schwartzman (ARG) - [2] Rafael Nadal (ESP) 6-2, 7-5
Pietrangeli
Casper Ruud (NOR) - [4] Matteo Berrettini (ITA) 4-6, 6-3, 7-6(5)
[12] Denis Shapovalov (CAN) - [15] Grigor Dimitrov (BUL) 6-2, 3-6, 6-2
Publié le par Thomas LARROQUE