Djokovic et Sinner ok, Zverev sort Goffin, Barrère out
ATP - RomeLes derniers matchs du deuxième tour de ce Masters 1000 de Rome se déroulaient ce dimanche, mais aussi les premiers matchs du troisième tour. Tous ont pu avoir lieu sans trop d'encombres avant la night session. La star de la journée était Novak Djokovic. Le Serbe qui jouait son deuxième match dans la capitale italienne a été un peu bousculé par son ami Grigor Dimitrov qui lui a pris un set pour la première fois depuis une éternité (6-3, 4-6, 6-1). Dernier Français encore en vie, Grégoire Barrère n'a pas réussi à faire une nouvelle perf' contre Francisco Cerundolo malgré le gain du premier set. Score final : 6(0)-7, 6-2, 6-2 pour l'Argentin, qui pourrait retrouver Jannik Sinner au prochain tour. Stefanos Tsitsipas a conclu son match en milieu d'après-midi en quelques minutes. Il menait 4-3 avec un break d'avance dans le 2e set, et s'est imposé 6-3. Daniil Medvedev et Holger Rune ont été solides, Jannik Sinner et Alexander Zverev seront en piste en soirée.
Novak Djokovic et la qualité des courts à Rome, ça balance !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
Djokovic va-t-il monter en puissance contre Dimitrov ?
Avec 10 victoires en 11 duels Novak Djokovic pouvait être serein avant de débuter la rencontre contre Grigor Dimitrov. S'il a bien démarré en remportant la première manche, il s'est laissé surprendre dans la seconde face à un Bulgare qui a lâché les chevaux à 6-3, 4-2 et a été très opportuniste. Le Serbe a vite remis les pendules à l'heure dans la 3e manche survolée au service. En effet, la tête de série n°1 du tournoi n'a perdu que 3 points sur sa mise en jeu et a sur mettre la pression d'entrée sur son adversaire en retour. Une montée en puissance rassurante pour le joueur qui n'a pas pu beaucoup jouer cette saison. Sacré à Melbourne, Novak Djokovic a ensuite eu une tournée sur terre battue particulière. Les vacances forcées de mars, car non-vacciné, pouvaient laisser penser que Novak allait "manger" beaucoup de terre battue et arriver en grande forme à Monte-Carlo. Mais voilà, gêné au coude, Djokovic n'a passé qu'un tour à Monte-Carlo et à Banja Luka. Il jouera Cameron Norrie au prochain tour. Le Britannique a sorti Marton Fucsovic en deux manches 6-2, 7-6(4).
Après sa performance contre Khachanov, Grégoire Barrère n'a pas démérité contre Cerundolo
Dernier Bleu encore en lice à Rome, Grégoire Barrère a été sorti par l'Argentin Francsico Cerundolo. Un mois et demi après sa belle victoire contre Cameron Norrie à Miami, le Français de 29 ans a obtenu vendredi au Masters 1000 de Rome la plus belle victoire de sa carrière contre Karen Khachanov, 11e joueur mondial. C'est au bout d'un combat de 2h37 que Barrère s'est imposé sur le score de 4-6, 6-4, 7-6 pour rejoindre le troisième tour du tournoi romain. Une performance qui vient confirmer la belle forme du Tricolore dans la capitale italienne après un premier tour convaincant contre Brandon Nakashima. Même si Francisco Cerundolo n'avait pas été très convaincant contre Yibing Wu au tour précédent, l'Argentin a haussé son niveau de jeu dans la deuxième manche et remporté 12 des 15 derniers jeux du match. 6-7, 6-2, 6-2, et un potentiel match de gala contre Jannik Sinner pour l'Argentin.
Tsitsipas n'a pas tremblé, Medvedev très solide, Rune express, Ruud et Zverev-Goffin...
Stefanos Tsitsipas était proche de finir samedi mais doit revenir ce dimanche. Le Grec menait 6-3, 4-3 break contre Nuno Borges. Le Portugais n'a pas réussi à se transcender et s'est finalement incliné en ne prenant que 3 petits points ce dimanche, 6-3, 6-3. Daniil Medvedev commençait contre Emil Ruusuvuori, bourreau d'Ugo Humbert. Le Russe tente d'enquiller quelques victoires avant Roland-Garros, et est bien parti dans ce tournoi avec une belle victoire 6-4, 6-2. Tombeur d'Arthur Fils, Holger Rune a géré la foule contre Fabio Fognini (6-4, 6-2). De son côté Casper Ruud
En night session, Alexander Zverev a dû batailler face à David Goffin. 3 sets ont été nécessaires à l'Allemand pour s'imposer (5-7, 6-3, 6-4). Après avoir eu le match bien en main dans la première manche, l'Allemand s'est même procuré 2 balles de sets à 5-4 avant de laisser filer le set 7-5. Pas de quoi démoraliser le joueur qui s'est procuré plus d'occasions et qui au final s'impose assez logiquement. Enfin, Jannik Sinner n'a pas eu la tache facile face Alexander Shevchenko qui lui a donné du fil à retordre en lui prenant le deuxième set au tie-break. Mais plus solide, l'Italien s'impose 6-3, 7-6(4), 6-2. En fin de partie le joueur n'a pas exprimé sa joie après la balle de match... Non pas seulement parce qu'il était conscient d'avoir fait le job mais surtout parce qu'il n'avait pas réalisé !
Le programme de ce dimanche à Rome
Centre Court
[1] Novak Djokovic (SRB) - [26] Grigor Dimitrov (BUL) 6-3, 4-6, 6-1
Pas avant 20h30
[LL] Alexander Shevchenko (RUS) - [8] Jannik Sinner (ITA)
Grand Stand Arena
A partir de 11h
Marco Cecchinato (ITA) - [21] Roberto Bautista-Agut (ESP)
[7] Holger Rune (DAN) - [WC] Fabio Fognini (ITA) 6-4, 6-2
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Nuno Borges (POR) 6-3, 6-3
Pas avant 19h
[19] Alexander Zverev (ALL) - David Goffin (BEL) 5-7, 6-3, 6-4
Pietrangeli
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 6-2
[18] Lorenzo Musetti (ITA) - [WC] Matteo Arnaldi (ITA) 6-4, 6-4
[4] Casper Ruud (NOR) - Alexander Bublik (KAZ) 6-1, 4-6, 7-6(0)
Court 12
A partir de 12h30
[12] Frances Tiafoe (USA) - [Q] Daniel Altmaier (ALL) 3-6, 7-5, 6-3
[13] Cameron Norrie (GBR) - Marton Fucsovics (HUN) 6-2, 7-6(4)
Court 1
A partir de 11h
[Q] Alexei Popyrin (AUS) - [Q] Roman Safiullin (RUS) 7-5, 7-5
Laslo Djere (SRB) - Cristian Garin (CHL) 6-3, 2-1 AB
Court 2
A partir de 11h
[24] Francisco Cerundolo (ARG) - Grégoire Barrère (FRA) 6(0)-7, 6-2, 6-2
[Q] Yannick Hanfmann (ALL) - [9] Taylor Fritz (USA) 6-4, 6-1
[Q] Fabian Marozsan (HUN) - [32] Jiri Lehecka (RTC) 4-6, 6-1, 7-6(4)
Publié le par Alexandre HERCHEUX