Djokovic et son coude protégé : "Il faisait très froid..."
ATP - RomePour le moment, la saison 2023 de Nole est étrange... Sacré à Melbourne, Novak Djokovic a ensuite eu une suite de saison particulière. Battu en demi-finale à Dubaï au tout début du mois de mars, Nole a ensuite été privé de tournée US car non-vacciné. Des vacances forcées qui pouvaient laisser penser que Novak allait "manger" beaucoup de terre battue et arriver en grande forme à Monte-Carlo. Mais voilà, gêné au coude, Djokovic n'a passé qu'un tour à Monte-Carlo et à Banja Luka. Alors cette semaine, le retour de Novak Djokovic à Rome, après avoir zappé Madrid, est scruté et très attendu. Il a débuté avec une victoire en maîtrise ce vendredi face à l'Argentin Tomas Etcheverry, sur le score de 7-6(5), 6-2. Breaké en début de partie, Nole est monté en puissance dans le match et s'est imposé en 1h51.
Novak Djokovic après avoir réussi ses débuts à Rome !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
"C'est un peu l'histoire de ma saison sur terre battue jusqu'à présent. Je démarre très lentement"
En conférence de presse, malgré un départ poussif, le Serbe s'est montré plutôt satisfait de sa performance. "Je pense que j'ai bien joué dans le deuxième set et que j'ai très bien conclu le match. Dans le premier set, j'ai eu un départ lent. C'est un peu l'histoire de ma saison sur terre battue jusqu'à présent. Je démarre très lentement. Je n'ai pas eu beaucoup de matches et de victoires sur cette surface, donc je suis encore en train de trouver le rythme. J'ai gagné contre un joueur très solide, un spécialiste de la terre battue. Tomas est un jeune joueur très prometteur. C'est toujours difficile de jouer contre quelqu'un pour la première fois. En particulier au début du match, vous devez sentir son rythme de balle, l'effet et la façon dont il se déplace. C'est différent de le regarder jouer sur une vidéo pour essayer de vous préparer tactiquement au match. Mais je suis satisfait de la façon dont je me suis battu. Je pense que dans le premier set, il y a eu un tennis de grande qualité. Je suis satisfait de ma victoire", a déclaré Djoko.
"J'ai eu très froid. Parfois, cela affecte la façon dont je me sens avec mon coude et tout le reste"
Apparu avec une manche au bras droit, Novak Djokovic a tenu à rassurer quant à l'état de son coude et s'est justifié. "Il faisait très froid. Je ne jouais pas avec ça ces jours-ci, alors avec 17 ou 18 degrés, j'ai eu très froid. Parfois, cela affecte la façon dont je me sens avec mon coude et tout le reste. J'ai donc voulu mettre ma manche pour avoir l'impression d'être au chaud. Je pense que c'est plus confortable pour moi." Le Serbe se mesurera à Grigor Dimitrov au troisième tour, un bon test. L'avenir nous dira si le coude est en bon état.
Publié le par Alexandre HERCHEUX