Gaël Monfils a tapé tranquillement sur les courts romains
ATP -RomeDepuis le 8 février dernier et sa conférence de presse à l'Open d'Australie achevée en sanglots, Gaël Monfils n'a plus été vu en tournoi. Le Parisien devait revenir à Monte-Carlo mais il a été contraint de déclarer forfait juste avant le début du tournoi, gêné par une douleur au mollet. Depuis, le Parisien a entamé une rééducation chez lui, en Suisse. La Monf' a dévoilé son programme : Il jouera à Rome, où il n'a plus gagné un match depuis 2012, puis enchaînera à Lyon puis Belgrade avant de filer sur Roland-Garros. Un signe que le Parisien se sent de mieux en mieux. En tout cas, "Monfe" est arrivé ce jeudi en terre italienne avec sa chérie et a tapé la balle ce vendredi. Aucun indice sur sa santé dans la vidéo postée par le tournoi.
Quand Monfils est à bout et en larmes à Melbourne !
Le responsable de la récupération du Tricolore : "Vous allez récupérer un Gaël en super forme !"
"On a essayé de récupérer cette semaine", a expliqué la semaine passée le préparateur de Gaël avant que le responsable de la récupération du Tricolore à l'espace santé de Suisse n'ajoute : "Il récupère super bien. On est vraiment sur la bonne voie. Vous allez récupérer un Gaël en super forme !" Souriant et de mieux en mieux, le numéro 1 français a sûrement hâte de retrouver les courts et de repartir de l'avant après un début de saison à oublier.
Gaël Monfils, le 11 avril : "Je ressens une gêne en bas du mollet depuis une dizaine de jours"
Tête de série n°10 sur le Rocher, il devait attaquer le Rolex Monte-Carlo Masters face à Pablo Andujar. Avant de finalement annoncer : "Malheureusement, je dois me retirer du Rolex Monte-Carlo Masters. Je ressens une gêne en bas du mollet depuis une dizaine de jours or celle-ci s’est amplifiée hier après-midi lors de mon dernier entraînement. Sur l’avis du staff médical, j’ai passé une échographie qui a confirmé l’étendue de la blessure. Je me vois donc dans l’obligation de reporter mon retour à la compétition. Je reste cependant positif et optimiste pour la suite et vais attaquer dès aujourd’hui un protocole de soins spécifiques pour revenir au plus vite. Merci de votre soutien."
Quel Gaël Monfils à Roland-Garros ?
A seulement un mois de Roland-Garros, cette blessure a bien ralenti le numéro 1 Français. Dans quel état va-t-il se présenter à Roland-Garros ? Finalement, le 14e mondial doit être l'un des rares à ne pas se plaindre du report des Internationaux de France. Ça lui fera une semaine de préparation supplémentaire.
Publié le par Alexandre HERCHEUX