Jannik Sinner : "Rome, un tournoi très spécial pour moi"
ATP - RomePour son retour à la compétition après son retrait à Barcelone et son forfait à Madrid, Jannik Sinner n'a pas tremblé. Devant son public, le jeune Italien a dominé Thanasi Kokkinakis 6-1, 6-4 en 1h19 de jeu au 2ème tour du Masters 1000 de Rome. Fait rare pour être souligné, Sinner n'a perdu que 3 points sur son service au cours de la rencontre. Un aspect du jeu qu'il a travaillé pendant cette pause, qu'il a jugé bénéfique pour lui.
Jo-Wilfried Tsonga à propos du tennis français
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
"C'est un tournoi très spécial pour moi"
"Je suis content de mon niveau aujourd'hui", a déclaré Sinner dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "Ce n'était pas facile. Il y avait un peu de vent et je pense qu'il a mieux servi, surtout dans le deuxième set. J'ai aussi eu quelques occasions que je n'ai pas exploitées, mais je suis très content de mon service, j'ai très bien senti la balle. C'est un sentiment très spécial, surtout ici à Rome, d'essayer d'être un exemple pour les jeunes. Je passe aussi un peu de temps avec eux, ce qui est important, pour leur montrer mon amour. C'est un tournoi très spécial pour moi. Je n'ai ce genre de public qu'une fois par an, ou deux fois par an si je me qualifie pour Turin. C'est évidemment mon objectif, et j'essaie aussi d'aller loin ici à Rome, mais je prends les choses match après match. Je me sens prêt à concourir, mais nous verrons au prochain tour, car il sera difficile."
"Nous avons travaillé dur pour ce tournoi"
"Je me sens extrèmement bien, c'est l'un des tournois les plus importants de la saison sur terre" a-t-il déclaré au micro de UbiTennis. Mais si le jeune homme de 21 ans se sent aussi bien dans la capitale italienne, c'est aussi grâce à sa pause et sa non-participation au Masters 1000 de Madrid (dernier match contre Nishioka le 20 avril), pendant laquelle il s'est ressourcé et a travaillé certains aspects de son jeu : " Le coup que j'ai essayé d'améliorer est le service mais j'ai également beaucoup travaillé le touché de mes amortis, j'essaierai de jouer ce tournoi au mieux". Vous l'aurez compris, le quart de finaliste de l'édition 2022 de ce Masters 1000 de Rome a les crocs et c'est le jeune Alexander Shevchenko qui pourrait en faire les frais au prochain tour.
Publié le par Tom VIGNALS