Le 0 sur 3 des Bleus Paire... Mannarino, Humbert out !
ATP - RomeEtalé sur trois jours, le premier tour du Masters 1000 de Rome a vécu une copieuse journée avec pas moins de treize rencontres au programme. Trois Bleus étaient les courts du Foro Italico, Benoît Paire, Adrian Mannarino et Ugo Humbert. Malheureusement, les trois ont été battus. Dans le choc de la journée entre Fabio Fognini et Kei Nishikori, c'est le Japonais qui s'est imposé 6-3, 6-4. Lorenzo Musetti a profité de l'abandon d'Hubert Hurkacz pour se qualifier au deuxième tour. L'Italien menait 6-4 2-0 avant que le Polonais ne stoppe la rencontre.
Benoît Paire après son 1er tour perdu ce lundi à Rome !
Retrouvez le tableau de l'ATP Master 1000 de Rome ici
0/3 pour les Bleus ce lundi
Revigoré par son succès à Madrid devant une poignée de spectateurs, Benoît Paire risquait d'avoir un double choc. D'abord, il était convoqué à 10 heures sur le Grand Stand et il affrontait l'Italien Stefano Travaglia (wc) à huis-clos. Sans être à la rue, le Français est sorti de son match au début du deuxième set après un incident d'arbitrage avec Carlos Bernades. Il a clairement balancé le dernier jeu et s'incline au final 6-4, 6-3.
Après avoir tiré Aslan Karatsev à Madrid, Ugo Humbert n'est vraiment pas gâté par le sort: le Lorrain a hérité du premier joueur non tête de série: Jannik Sinner. Décevant en Espagne, le jeune italien voulait se racheter. En 1h29, il a réglé son compte au Messin (6-2, 6-4). Le Tricolore, 32e mondial, pourra regretter de ne pas avoir tenu son break d'avance au début du deuxième set. S'il veut être tête de série à Roland-Garros, il devra réussir un truc à Lyon la semaine prochaine. De son côté, Sinner affrontera mercredi... Rafael Nadal (n°2)... Dernier tricolore en lice, Adrian Mannarino n'a pas pu venir à bout du Bolivien Hugo Dellien. Malgré le gain du premier set, "Manna" n'a pas pu tenir la cadence du terrien qui s'est finalement imposé 2-6, 7-5, 6-2.
Sur un court annexe, Karen Khachanov a touché le fond. Il s'est incliné 6-0 au troisième set face à Federico Delbonis. L'Argentin, issu des qualifs, revient à un excellent niveau mais l'état mental du Russe inquiète... Notons la superbe victoire de Kei Nishikori contre Fabio Fognini, 6-3, 6-4.
Le programme, ce lundi à Rome
Centrale
A partir de 10h
Taylor Fritz (USA) - Dan Evans (GBR) 6-2, 6-3
Pas avant 13h
Jannik Sinner (ITA) - Ugo Humbert (FRA) 6-2, 6-4
Grand Stand Arena
A partir de 10h
[WC] Stefano Travaglia (ITA) - Benoît Paire (FRA) 6-4, 6-3
Kei Nishikori (JAP ) - Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-4
Pas avant 19h
[WC] Lorenzo Musetti (ITA) - Hubert Hurkacz (POL) 6-4 2-0 ab.
Pietrangeli
Pas avant 14h
Cristian Garin (CHL) - Lloyd Harris (AFS) 7-5, 6-2
[WC] Gianluca Mager (ITA) - Alex de Minaur (AUS) 6-4, 6-3
Marin Clic (CRO) - Alexander Bublik (KAZ) 4-6 6-2 6-3
Court 2
A partir de 10h
Marton Fucsovics (HON) - [LL] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-0, 6-2
Aslan Karatsev (RUS) - Miomir Kecmanovic (SER) 7-6(2), 6-4
[Q] Federico Delbonis (ARG) - Karen Khachanov (RUS) 3-6, 6-4, 6-0
[Q] Hugo Dellien (BOL) - Adrian Mannarino (FRA) 2-6, 7-5, 6-2
Jan Lennard Struff (ALL) - [LL] Aljaz Bedene (SLV) 6-3, 6-1
Publié le par Jules HÉRODE