Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Berrettini : "Sinner a bien fait de déclarer forfait"

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le Masters 1000 de Rome est plus ouvert que jamais cette année après la pluie de forfaits qui s'est abattue sur la capitale italienne ces derniers jours. Parmi eux, Jannik Sinner, 2e joueur mondial et Italien, a dû renoncer à un tournoi qui lui tient pourtant à coeur, devant son public. Mais les joueurs transalpins ne manqueront pas à l'appel, à l'image de Matteo Berrettini, invité par l'organisation. L'ancien numéro 6 mondial a donné son avis sur le forfait de son compatriote pour le Corriere dello Sport, pensant qu'il a pris la bonne décision.

Jannik Sinner forfait à Rome mais a éclairci sa situation !

 

"Il a encore toute sa carrière devant lui"

Toujours blessé à la hanche, Jannik Sinner avait déclaré forfait pour sa demi-finale à Madrid contre Félix Auger-Aliassime. Afin d'être à 100% à Roland-Garros, le vainqueur de l'Open d'Australie a décidé de se retirer. Un bon choix selon Berrettini. "D’après les quelques déclarations que j’ai entendues, il a eu raison, il a encore toute sa carrière devant lui, il a bien fait de déclarer forfait." Peu épargné par les blessures, l'actuel 95e mondial se met à la place de la star italienne. "Malheureusement, j’ai été à sa place, je sais ce que cela signifie. J’espère le serrer dans mes bras bientôt, je ne l’ai pas encore vu, je lui souhaite bonne chance. Un conseil ? Tout le monde est différent. Personnellement, je me suis souvent blessé, même quand j’étais jeune. Et à un moment, je me suis senti vidé. Pour lui, ce sera différent. J’ai vu cela comme un moyen de m’améliorer dans d’autres domaines. Je ne pense pas pouvoir lui donner de conseils, il n’en a pas besoin, car il est très bien entouré et c’est un garçon mature. Je crois que lorsqu’il prend une décision, il le fait pour son avenir."

 

"Ce tournoi m'a fait devenir qui je suis aujourd'hui"

De son côté, Matteo Berrettini aura droit à un derby pour son entrée en lice, face à Stefano Napolitano (125e). Ancien quart de finaliste à Rome, le joueur de 28 ans se réjouit de faire son retour pour la première fois depuis 2021. "C'est agréable d'être de retour ici à Rome, ce tournoi a beaucoup changé, je l'ai trouvé amélioré, mais l'énergie est toujours la même. Cela m'a beaucoup manqué, c'est le tournoi qui m'a fait devenir qui je suis. Je ne me suis pas beaucoup entraîné ces derniers temps, j'essaie d'être prêt pour mon premier match même si j'aurais aimé arriver dans des conditions différentes."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une