Medvedev : "Roland-Garros est plus ouvert, c'est mieux pour moi"
ATP - RomeDaniil Medvedev, bousculé par Hamad Medjedovic lundi, a rompu mardi soir sous les attaques de Tommy Paul, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome (6-1, 6-4). Le Russe, tenant du titre, a eu des difficultés pour trouver son rythme cette semaine en Italie et a logiquement cédé face aux assauts d'un Tommy Paul plus frais et plus serein. Battu en huitièmes à Monte-Carlo et Rome et en quarts à Madrid, Medvedev ne se présentera pas à Roland-Garros en pleine confiance. Pourtant, le numéro 4 mondial ne viendra pas battu et croit en ses chances. "Normalement, à Roland Garros, je ne joue pas très bien, donc plus c'est ouvert, mieux c'est pour moi."
Novak Djokovic, favori de Roland-Garros 2024 ?
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Mentalement, j'aurais dû être meilleur. Quand je ne le suis pas, je ne peux pas gagner"
En conférence de presse, Medvedev est d'abord revenu sur sa défaite contre l'Américain. "C'est décevant. Je voulais faire mieux ici et je n'y suis pas parvenu. Plus je gagne de titres, plus j'ai de chances d'en défendre un. Donc, plus je participe à des tournois dans une année où j'ai déjà gagné, plus j'essaierai de gagner le même tournoi deux fois, même si ce n'est pas pour défendre le titre. Mentalement, j'aurais dû être meilleur aujourd'hui. Quand je ne le suis pas, je ne peux pas gagner. J'aurais dû être bien meilleur à cet égard, mais c'est décevant et c'est le sport. Vous perdez et vous partez pour le tournoi suivant, qui est assez important en plus".
"Peut-être que maintenant Roland-Garros est plus ouvert que jamais. C'est une bonne chose pour moi"
Medvedev a ensuite évoqué les favoris à Roland-Garros. "Je pense que nous devrions nous baser sur le classement. Novak, Jannik s'il joue et Carlos s'il joue aussi. Ensuite, il y a moi qui suis numéro 4. Qui a gagné Monte-Carlo ? Stefanos. S'il gagne ici, il pourrait être le grand favori. S'il gagne deux Masters 1000, il sera également l'un des favoris. Je pense que si Novak et Carlos jouent, ils seront les deux grands favoris. Ils aiment la surface et ils peuvent gagner des tournois du Grand Chelem, mais peut-être que maintenant c'est un peu plus ouvert que jamais. C'est une bonne chose pour moi, car normalement, à Roland Garros, je ne joue pas très bien, donc plus c'est ouvert, mieux c'est pour moi."
Publié le par Alexandre HERCHEUX