Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Que dois-je corriger à Roland-Garros ? Tout..."

ATP - Rome
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Novak Djokovic a complètement manqué son match contre Alejandro Tabilo au troisième tour du Masters 1000 de Rome. Deux jours après l'incident de la gourde, le numéro 1 mondial est passé à côté de son sixième match, sur ocre, de la saison, en s'inclinant finalement 6-2, 6-3 après 1h08 de jeu. Il admet toutefois que cette lourde défaite n'est pas forcément due au coup sur la tête qu'il a subi.

Novak Djokovic après sa défaite contre Tabilo à Rome...

 

"Je n'étais pas du tout dans le coup"

"Je n'ai pas eu de bonnes sensations sur le terrain, je n'étais pas du tout dans le coup", a expliqué le Serbe, en conférence de presse, après sa défaite. "Je ne sais pas si c'est lié à ce qui s'est passé vendredi. Hier, je n'ai rien ressenti, mais aujourd'hui, sous l'effet du stress, je n'étais plus du tout le même joueur que vendredi."

"Pas de rythme, pas d'équilibre, pas de timing"

"Que dois-je corriger ? Tout pour être compétitif à Roland-Garros. Je n'ai pas encore fait de tests, mais je pense que j'aurais dû le faire, alors je vais le faire et je verrai ce que ça donne. Dans la vidéo, vous pouvez clairement voir que c'était un épisode malheureux, la gourde a glissé et m'est tombée sur la tête. Je ne regardais pas en l'air et elle a atterri sur ma tête, ce qui, je pense, a eu un impact important sur ma performance. Je me suis senti nauséeux et ensanglanté. J'ai pu dormir mais j'avais mal à la tête. J'ai eu l'impression d'être un joueur différent aujourd'hui, c'était comme si un autre était entré dans mes chaussures : pas de rythme, pas d'équilibre, pas de timing."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une