Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune : "L'objectif cette année ? Gagner un Grand Chelem"

ATP - Rome
Publié le par Tom VIGNALS

Le Masters 1000 de Rome commence bien pour Holger Rune. En effet, le jeune Danois est sorti facilement vainqueur de ces deux premiers tours piégeux contre Arthur Fils et le fantasque Fabio Fognini, dans une ambiance de corrida. Le jeune homme de 20 ans confirme sa bonne saison sur terre battue avec une finale à Monte-Carlo et un titre à Munich. De retour à un bon niveau avec le passager à la terre battue, le jeune prodige peut viser haut. D'ailleurs, le 7e joueur mondial ne cache pas ses ambitions pour la suite sa saison. 

Surprise, Carlos Alcaraz déjà éliminé du Masters de Rome !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI

 

"Je sens que la prochaine étape est un Grand Chelem"

Comme à son habitude, le numéro 7 mondial ne fait pas dans la langue de bois et reste très ambitieux comme il l'a déclaré au micro de Tennis Channel : "Mon objectif cette année est un Grand Chelem. J'ai déjà gagné un Masters 1000 à Bercy donc je sens que la prochaine étape est un Grand Chelem". Cette victoire en tournoi majeur pourrait arriver rapidement pour Rune qui fait de Roland-Garros, un véritable objectif : "Je me sens bien ici à Rome. En ce moment, je fais de mon mieux pour être au top à Paris et ce Masters 1000 Romain peut vraiment m'y aider".  

 

 

Un nouveau Big 3 ? 

Même si Novak Djokovic continue de jouer les premiers rôles, la retraite de Roger Federer et les blessures de Rafael Nadal, montre bel et bien la fin du fameux "Big Three". Les mieux placés pour leur "succéder" sont le trio Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Holger Rune. Ce dernier s'est donc exprimé vis-à-vis de cette nouvelle rivalité : "C'est excitant c'est sûr, ça serait amusant si nous étions le nouveau "Big Three". Nous avons des batailles très féroces et nous sommes déjà de grands joueurs". Mais le natif de Gentofte garde les pieds sur terre et préfère rester concentré sur lui : "Je n'ai pas besoin des autres pour atteindre mon meilleur niveau, je peux le faire moi-même". 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une