Touché par une gourde, Djokovic a rassuré : "On se voit dimanche"
ATP - RomeAprès sa rencontre contre Corentin Moutet au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic a connu un épilogue effrayant vendredi soir : alors que le numéro 1 quittait le court par le tunnel des vestiaires, il a reçu une gourde en aluminium sur la tête, tombée accidentellement d'un sac. L'objet l'a frappé à l'arrière du crâne, causant une blessure superficielle sans conséquences majeures. L'inquiétude était grande quelques secondes après cet accident. Finalement, plus tard, Novak Djokovic a rassuré via un message sur X. "Merci pour les messages d'inquiétude. C'était un accident et je vais bien me reposer à l'hôtel avec un sac de glace. On se voit tous dimanche."
Novak Djokovic heurté par une gourde après sa victoire...
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
Un accident...
Selon les informations rapportées par l'AFP et confirmées par une vidéo publiée quelques minutes plus tard, l'incident était fortuit. Novak Djokovic signait des autographes et prenait des photos avec des fans. L'un d'eux s'est penché pour lui tendre un papier et un stylo, ce qui a entraîné la chute d'une gourde de son sac à dos, heurtant la tête de Djokovic. Le spectateur n'avait aucune intention de blesser le Serbe.
Novak Djokovic : "C'était un accident (...) On se voit tous dimanche"
Le joueur serbe s'est ensuite rendu aux services médicaux, qui ont diagnostiqué une blessure superficielle, probablement sans nécessité de points de suture. Contactés par l’AFP pour connaître l’état de santé de Djokovic, ni l’ATP ni les organisateurs n’avaient donné suite. L’ATP a ajouté qu’il n’y aurait pas de conférence de presse d’après-match ce vendredi soir. Dans un message sur X, le tournoi avait ajouté que Novak Djokovic "a suivi un traitement médical approprié et a déjà quitté le Foro Italico pour regagner son hôtel", mais également que "son état n'est pas une source d'inquiétude." Une affirmation confirmée par le tweet de Novak Djokovic. "Merci pour les messages d'inquiétude. C'était un accident et je vais bien me reposer à l'hôtel avec un sac de glace. On se voit tous dimanche."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON