Tsitsipas en quarts, fin du rêve pour Marozsan, le récap'
ATP - RomeLe menu était joli mardi au Masters 1000 de Rome. L'intégralité des huitièmes de finale était prévue. Sauf que la pluie est venue perturbée la journée de lundi. Ainsi, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev n'avaient pas pu finir leur troisième tour. L'Allemand a parfaitement fini le job ce mardi pour rejoindre Daniil Medvedev. Un choc programmé en fin de journée qui a vu le Russe s'imposer en deux sets. Même scénario pour Stefanos Tsitsipas, qui a conclu contre Lorenzo Sonego. Il a ensuite maîtrisé Lorenzo Musetti à 1h45 du matin !
Novak Djokovic sur le cas Cameron Norrie !
Novak Djokovic, favori après la défaite de Carlos Alcaraz lundi, a tenu son rang en se hissant en début de journée en quarts. Le Serbe a désormais rendez-vous avec Holger Rune. Andrey Rublev s'est fait surprendre par le qualifié Yannick Hanfmann. Bourreau d'Alcaraz, Fabian Marozsan a vu son aventure prendre fin.
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
Djokovic en patron face à Norrie
Novak Djokovic n'avait pas eu la tâche facile dimanche contre Grigor Dimitrov. Critique envers le tournoi de Rome et sa terre battue en conférence de presse, Nole est tout de même monté en puissance ce mardi en contrôlant Cameron Norrie en huitième de finale, 6-3, 6-4. Une victoire autoritaire avec 21 coups gagnants pour 4 petites fautes directes. Très propre pour filer en quarts et se diriger vers Holger Rune, tombeur d'Alexei Popyrin, 6-4, 5-7, 6-4. Stat' incroyable, Novak Djokovic a atteint pour la 17e fois de suite les quarts à Rome. Affolant.
Medvedev domine Zverev en huitièmes, Tsitsipas a réussi sa double journée mardi
S'il n'est pas fan de la terre battue, Daniil Medvedev vient de valider son ticket pour les quarts à Rome. Tombeur de l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles ce lundi, malgré la perte de la première manche (3-6, 6-1, 6-3), le protégé de Gilles Cervara retrouvait Alexander Zverev. Après avoir renversé David Goffin, l'Allemand a vaincu en deux temps JJ Wolf, 6-4, 7-5. Le match avait été arrêté lundi alors que Zverev menait 6-4, 3-3. Costaud, le 22e mondial a terminé le travail ce mardi matin et devait enchaîner contre le Russe dans la même journée. Un défi trop compliqué pour l'Allemand qui a été battu par sa bête noire 6-2, 7-6(3).
Favori derrière Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas avait tranquillement dominé Nuno Borges lors de son entrée en lice. Ce lundi, le Grec devait enchaîner contre Lorenzo Sonego mais la pluie a contraint les organisateurs à reporter le match à ce mardi. Le 5e mondial menait tout de même 6-3 face à l'Italien avant la reprise ce mardi. En costaud, Tsitsipas a fini le job 6-3, 7-6(3). Avec ce succès, le Grec s'est donné le droit d'affronter en soirée le tombeur de Frances Tiafoe, Lorenzo Musetti. Devant son public, le jeune Italien voulait frapper un grand coup mais Tsitsipas est un redoutable sur terre. En costaud, ce dernier s'est imposé 7-5, 7-5 pour rejoindre Borna Coric en quarts.
Rublev sorti par Hanfmann, Ruud se rassure et Sinner KO
Andrey Rublev n'est pas parvenu à maîtriser Yannick Hanfmann dans l'après-midi. Sorti des qualifs puis tombeur de Taylor Fritz et Marco Cecchinato, l'Allemand est en feu depuis le début de la saison sur terre battue. Le Russe a été pris au piège en huitième malgré ses 18 aces et 11 balles de break. Les 41 coups gagnants de l'Allemand ont fini par avoir raison de la tête de série n°6 qui s'incline sur le score de 7-6(5), 4-6, 6-3.
Chez lui, Jannik Sinner voulait tenir son rang contre Francisco Cerundolo. Finalement, l'Italien n'a pas réussi à se défaire de l'Argentin, pulvérisé après le gain de la deuxième manche (6-7[3], 6-2, 6-2). Casper Ruud a montré un bon visage contre Laslo Djere. Le Norvégien a besoin de confiance avant de défendre sa finale à Roland-Garros. Après son exploit contre Carlos Alcaraz, Fabian Marozsan n'a pas réussi à enchaîner. Le Hongrois, 135e mondial, qui a réalisé l'exploit de la saison, n'a rien pu faire contre le Croate Borna Coric, qui a serré le jeu à partir du début de la seconde manche. Même si le Hongrois a remporté un plus grand nombre de points dans cette partie (33 contre 32), le Croate a converti son unique balle de break dans la 3e manche, ce qui a fait la différence dans cette rencontre. 3-6, 6-4, 6-3.
Les résultats de ce mardi à Rome
Centre Court
A partir de 11h
[1] Novak Djokovic (SRB) - [13] Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-4
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 7-6(3)
[24] Francisco Cerundolo (ARG) - [8] Jannik Sinner (ITA) 6-7(3), 6-2, 6-2
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Lorenzo Musetti (ITA) 7-5, 7-5
Grandstand Arena
A partir de 11h
[7] Holger Rune (DAN) - [Q] Alexei Popyrin (AUS) 6-4, 5-7, 6-4
[18] Lorenzo Musetti (ITA) - [12] Frances Tiafoe (USA) 5-7, 6-4, 6-3
[4] Casper Ruud (NOR) - Laslo Djere (SRB) 6-1, 6-3
[Q] Yannick Hanfmann (ALL) - [6] Andrey Rublev (RUS) 7-6(5), 4-6, 6-3
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Alexander Zverev (ALL) 6-2, 7-6(3)
[15] Borna Coric (CRO) - [Q] Fabian Marozsan (HUN) 3-6, 6-4, 6-3
Pietrangeli
Pas avant 12h30
[19] Alexander Zverev (ALL) - JJ Wolf (USA) 6-4, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX