1ère victoire de l'année pour Raonic, Goffin ok, FAA...
ATP - RotterdamAprès Montpellier et Marseille, la tournée indoor européenne est à Rotterdam cette semaine. Cette épreuve est le premier ATP 500 de la saison. Demi-finaliste dans l'Hérault puis battu au deuxième tour de l'Open 13, Félix Auger-Aliassime va tenter de briller aux Pays-Bas. Finaliste de l'épreuve en 2020, battu par Gaël Monfils, "FAA" commencera dès ce lundi contre Maxime Cressy. Une rencontre prévue en conclusion de programme, pas avant 21h.
Rotterdam - David Goffin enchaîne
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
Goffin confirme, Raonic retrouve la victoire, un joli duel Griekspoor-Musetti au programme
Pour lancer la journée, David Goffin, sorti brillamment des qualifications, a réussi la passe de trois contre Dino Prizmic, 6-4, 6-7(12), 6-1. Invité, le Croate a repris du service après son bon premier tour de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic. Combattif, il a su sauver une balle de match et gagner le deuxième set sur sa neuvième opportunité. Vidé, il n'a pas pu exister dans la dernière manche. Goffin revit et a remporté sa première victoire ATP de l'année.
Ensuite, le géant Milos Raonic était de retour après son abandon à Melbourne. Le Canadien trouve ici des conditions moins énergivores et pourrait s'illustrer. Il a en tout cas bien commencé en décrochant sa première victoire de l'année contre Jesper De Jong, invité, 7-6(5), 6-4. En début de night session, Lorenzo Musetti et Tallon Griekspoor devraient offrir un joli bras de fer. Depuis l'été dernier, le Transalpin peine à enchaîner les performances.
Les résultats de ce lundi à Rotterdam
Center Court
A partir de 13h
[Q] David Goffin (BEL) - [WC] Dino Prizmic (CRO) 6-4, 6-7(12), 6-1
[PR] Milos Raonic (CAN) - [WC] Jesper De Jong (NED) 7-6(5), 6-4
Pas avant 19h30
Tallon Griekspoor (NED) - Lorenzo Musetti (ITA) 3-6 7-6(7) 7-6(3)
[Q] Maxime Cressy (USA) - Félix Auger-Aliassime (CAN)
Publié le par Alexandre HERCHEUX