Auger-Aliassime écarte Murray, Rublev et Tsitsipas ok
ATP - RotterdamL'ATP 500 de Rotterdam se poursuit ce jeudi avec cinq huitièmes de finale au programme. Une belle journée au cours de laquelle on peut observer le deuxième match des têtes d'affiche du tournoi. Stefanos Tsitsipas (n°1) a facilement surclassé le Biélorusse Ilya Ivashka tandis que le Russe Andrey Rublev (n°2) a battu Soonwoo Kwon. En ouverture, le surprenant Jiri Lehecka a renversé le local Botic Van de Zandschulp pour goûter aux quarts. Enfin, Félix Auger-Aliassime a stoppé l'ancien n°1 mondial Andy Murray dans la soirée.
Tsitsipas après sa défaite en demies de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
Rublev et Tsitsipas en patron
Avec le retrait de Daniil Medvedev, son bourreau en demies de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas arrive dans la jolie ville de Rotterdam en tant que tête de série n°1 et favori de cet ATP 500. Accompagné cette semaine par l'ancien joueur Thomas Enqvist, le Grec a remporté un gros combat, au premier tour, face à un adversaire coriace, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Ce jeudi, le 4e joueur mondial découvrait Ilya Ivashka, 48e joueur mondial. il n'a eu qu'à batailler 1h12 pour s'imposr 6-4, 6-1 pour retrouver De Minaur en quarts de finale. De son côté, Andrey Rublev affrontait le tombeur de Hugo Gaston, le Sud-Coréen Soonwoo Kwon. Tenant du titre, le Russe s'est qualifié avec une victoire facile 6-3, 6-3 et pourrait jouer une demie contre Félix Auger-Aliassime. D'abord il faudra battre Griekspoor ou Fucsovics en quart.
Lehecka tient son premier quart, Murray tombe contre FAA
Botic Van De Zandschulp espérait briller chez lui mais le qualifié tchèque Jiri Lehecka est bluffant. Après avoir sorti Denis Shapovalov, il s'est offert le scalpe du Néerlandais 1-6, 6-4, 6-4. Après ses deux premières victoires sur le circuit ATP, le joueur de 20 ans se retrouve en quarts. Un conte de fées. Dernier local, la wild-card Tallon Griekspoor défiera le Hongrois Marton Fucosvics. Pour le premier match de la night session, un choc passionnant s'annoncait. Andy Murray, tout juste rentré dans le Top 100, s'attaquait à Félix Auger-Aliassime. Leur deuxième duel après la victoire du Canadien à l'US Open en 2020 a encore une fois tourné en sa faveur. En bonne forme depuis le début d'année, le 9e joueur mondial s'impose 6-3, 6-4 après 1h38 de jeu. Une victoire logique qui lui permet de rejoindre Cameron Norrie en quarts.
Le programme et résultats de ce jeudi à Rotterdam :
Centre Court
A partir de 11h
[Q] Jiri Lehecka (RTC) - Botic Van De Zandschulp (HOL) 1-6, 6-4, 6-4
[2] Andrey Rublev (RUS) - Soonwoo Kwon (COR) 6-3, 6-3
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Ilya Ivashka (BLR) 6-4, 6-1
[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [WC] Andy Murray (GBR) 6-3, 6-4
[WC] Tallon Griekspoor (HOL) - Marton Fucsovics (HON)
Publié le par Augustin PITRÉ