Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime, son 1er : "Je m'en souviendrai... "

ATP - Rotterdam
Publié le par Paul MOUGIN

La neuvième finale était la bonne pour Félix Auger-Aliassime ! Toujours en quête de son premier titre ATP après huit défaites en finale (dont une à Rotterdam en 2020) depuis 2019, le Canadien a vaincu la malédiction aux Pays-Bas. Ce dimanche, à l'ATP 500 de RotterdamFAA s'est défait du 4e joueur mondial Stefanos Tsitsipas en deux manches parfaitement maitrisées, 6-4, 6-2. La fin d'une série négative pour le n°9 mondial. Et il n'y a pas eu photo. En 1h19, l'affaire était réglée. Avec 7 aces et 84% de points remportés sur son service (dont un 26/28 sur première balle), Auger-Aliassime n'a pas concédé la moindre balle de break pour le match de son premier sacre. Tout un symbole du cap que l'élève de Frédéric Fontang semble avoir franchi cette année.

Frédéric Fontang, le coach de Félix Auger-Aliassime !

 

Retrouvez le tableau du de l'ATP 500 de Rotterdam

 

"J'espère que ce sera le premier d’une longue série"

En interview d'après-match, Auger-Aliassime était forcément touché. Une journée qu'il n'oubliera sans doute jamais. "Ça n’a pas été la route la plus fluide depuis ma première finale il y a trois ans. C’est incroyable pour moi d’obtenir mon premier titre et surtout ici, où j’ai joué mon premier match ATP il y a quelques années. J’ai beaucoup de bons souvenirs ici devant vous, alors merci d’avoir fait de cette semaine une semaine spéciale pour moi dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. C’est le jour le plus heureux de ma carrière. J'espère que ce sera le premier d’une longue série."

 

Un premier tournoi ATP pour Félix mais aussi des sous pour son projet caritatif

Cette édition 2022 du tournoi de Rotterdam lui aura également permis de glaner de nombreux points dans le cadre du projet caritatif qu’il mène aux côtés de BNP Paribas. En effet, début 2020, Félix a lancé son projet caritatif, accompagné par BNP Paribas, pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo, pays d’origine de son père Pour chaque point gagné lors de ses matchs, Félix donne 5$ et BNP Paribas abonde de 5$ à destination de l’ONG Care qui opère sur place. A l’occasion de ce tournoi, Félix a marqué 410 points. Concrètement, cette performance permettra le financement de 300 kits scolaires dans les villages soutenus. Depuis le début du programme en janvier 2020, 11 355 points ont été marqués par Félix. Cela a permis, jusqu’à maintenant, de soutenir et d’accompagner 2500 enfants dans la protection de leurs droits et leur éducation.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une