Jannik Sinner : "Mon rêve, atteindre la première place"
ATP - RotterdamJannik Sinner a pris le temps de digérer son premier sacre en Grand Chelem. Vainqueur de l'Open d'Australie le 28 janvier, l'Italien reprend cette semaine à Rotterdam après deux semaines de coupure. Ce mercredi, le numéro 4 mondial retrouvera les courts contre Botic Van de Zandschulp. Amusant car le Transalpin avait torpillé le Néerlandais au premier tour à Melbourne. Favori de l'épreuve, Sinner tentera d'aller chercher une 11e victoire de suite et de peut-être s'offrir un deuxième tour contre Gaël Monfils. Serein, l'Italien reste toutefois prudent quant à la suite de son année : la place de numéro 1 est un rêve mais pas de précipitation.
Jannik Sinner de retour aux affaires à Rotterdam !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
"Si je veux être numéro 1, je dois encore progresser. J'espère être en bonne voie"
"La place de numéro 1 mondial, on verra", a-t-il déclaré avant de débuter son tournoi. "Je n'aime pas trop parler de classement. Je veux juste être heureux, progresser en tant que joueur. C'est la seule chose que je peux contrôler. Le reste, on ne peut pas contrôler. Je suis heureux d'être quatrième. Mon rêve est d'atteindre la première place et je vais travailler le plus dur possible pour y parvenir. Mais, il y a des étapes. Avant cela, il y a la troisième place, la deuxième... C'est mon but d'aller le plus haut possible. Si je veux être numéro 1, je dois encore progresser. J'espère être en bonne voie."
"J'ai pris quelques jours de repos et j'ai repris l'entraînement, c'est la chose la plus importante"
Garçon très sérieux, Sinner a expliqué avoir vite voulu reprendre l'entraînement, malgré les très nombreuses sollicitations. "Vous vivez un grand moment et vous remerciez tout le monde, mais d'un autre côté, vous devez retourner à l'entraînement et repartir de zéro. Maintenant, il y a un nouveau tournoi et j'espère que je pourrai jouer un bon tennis. J'ai dit "non" à beaucoup de choses parce que la priorité était de retourner à l'entraînement. J'ai pris quelques jours de repos et j'ai repris l'entraînement, c'est la chose la plus importante". "Aujourd'hui, nous jouons à l'intérieur, les circonstances sont donc très différentes. Je respecte beaucoup Botic, c'est un grand joueur. Le public le soutiendra également, je m'attends donc à une bonne ambiance".
Publié le par Alexandre HERCHEUX