Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray écarte Bublik, Gaston coince, Norrie revit

ATP - Rotterdam
Publié le par Paul MOUGIN

L'ATP 500 de Rotterdam se poursuivait ce mercredi avec la fin du premier tour et le début des huitièmes de finale. Huit matchs au programme, dont un beau choc entre Andy Murray, wild-card, et Alexander Bublik. De nouveau dans le Top 100 pour la première fois depuis le 11 juin 2018, le Britannique récolte son travail acharné. Accompagné de Daniel Vallverdu, il va essayer d'enchaîner aux Pays-Bas pour continuer à grimper au classement. C'est très bien parti pour l'ancien n°1 mondial qui s'est payé le Kazakhstanais, qui venait de remporter son premier titre ATP à Montpellier contre Alexander Zverev. Une victoire solide en 1h41 sur le score de 7-6(6), 6-4 pour le Britannique qui aura un sacré défi à relever au prochain tour face à Félix Auger Aliassime.

Frédéric Fontang, le coach de Félix Auger-Aliassime !

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam

 

Gaston trébuche encore sur Kwon

Arthur Rinderknech, 60e mondial, devait lui aussi entamer sa semaine. Mais le protégé de Sébastien Villette s'est finalement retiré, toujours tracassé par son poignet droit qui l'avait contraint au forfait à l'Open d'AustralieCe retrait a fait le bonheur d'Hugo Gaston. Eliminé dimanche en qualifs par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, le gaucher toulousain a été repêché. Malheureusement, il n'a pas pu prendre sa revanche contre Soonwoo Kwon. A Montpellier, le Sud-Coréen l'avait balayé 6-2, 6-1 en 67 minutes. 6-3, 6-3 en 79 minutes cette fois... Le Sud-Coréen ressemble à une bête noire pour le Tricolore. Heureusement, il n'est pas inscrit à Marseille, où va tenter de rebondir le Toulousain. 

 

Lorenzo Musetti réalise la "perf" de la journée face à Hubert Hurkacz ! Norrie revit

Hubert Hurkacz (n°4), tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, se mesurait à Lorenzo Musetti. Le géant polonais s'est incliné en trois sets 6-3, 5-7, 6-3 face à l'Italien qui réalise une vraie "perf" après avoir déjà battu Mikael Ymer, homme en forme du moment, au tour précédent. Musetti affrontera en quarts de finale le Hollandais Botic Van de Zandschulp ou la surprise Jiri Lehecka, tombeur de Denis Shapovalov. En night session, Cameron Norrie a maté Karen Khachanov. Après avoir dominé Ugo Humbert, le Britannique a dompte le Russe 6-4, 7-6(5).

 

Auger-Aliassime a eu besoin d'un set avant de lancer la machine

Après une tournée australienne réussie avec un nouveau trophée à l'ATP Cup et un premier quart à MelbourneFélix-Auger Aliassime a décidé de revenir sur le circuit à Rotterdam. Un tournoi avec des hauts et des bas pour lui. Eliminé au premier tour en 2018 et 2021, il s'était incliné en finale face à Gaël Monfils en 2020. Pour sa quatrième apparition, il n'est pas tombé dans la piège du Biélorusse Egor Gerasimov. "FAA" a eu besoin d'un set pour se mettre en route avant de finalement l'emporter 3-6, 6-2, 6-2. Le Canadien affrontera Murray au prochain tour. 

 

 

Les résultats de ce mercredi à Rotterdam : 

Centre Court

A partir de 11h

Marton Fucsovics (HON) - Filip Krajinovic (SRB) 3-6, 6-3, 6-2 

[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Egor Gerasimov (BLR) 3-6, 6-2, 6-2

Lorenzo Musetti (ITA) - [4] Hubert Hurkacz (POL) 6-3, 5-7, 6-3

A partir de 19h30

[WC] Andy Murray (GBR) - Alexander Bublik (KAZ) 7-6(6), 6-4

[6] Cameron Norrie (GBR) - Karen Khachanov (RUS) 6-4, 7-6(5)

 

Court 1

A partir de 12h30

Ilya Ivashka (BLR) - Lloyd Harris (RSA) 6-2, 6-3

Soonwoo Kwon (KOR) - [LL] Hugo Gaston (FRA) 6-3, 6-3

Alex de Minaur (AUS) - Mackenzie McDonald (USA) 7-6(6), 1-6, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une