Rublev va défier Medvedev : "J'ai tiré la leçon de l'US Open"
ATPÀ 23 ans, le Russe joue peut-être son tout meilleur tennis. Andrey Rublev est très tranquille pour le moment à Melbourne et l'a confirmé contre Casper Ruud, 6-2, 7-6(3). Le Russe n'a eu besoin que de jouer deux sets face à un Ruud diminué. Auteur d'un bon premier set, le Russe avait vacillé dans la seconde manche et s'était même retrouvé mené 5-3 avant de renverser la situation et de s'imposer au tie-break. Encore une fois solide, la 8e mondial n'a pas puisé dans ses rêves et arrive en quarts sans avoir perdu un seul set. Le 5e choc contre son grand ami Daniil Medvedev s'annonce exceptionnel.
Andrey Rublev en quarts de finale de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Notre match à l'US Open l'année dernière c'est le passé. J'ai tiré une leçon de ce match mais ce sera un match différent"
"En Junior, on ne s'est pas tellement affrontés. Quand il était moins de 14 je jouais en moins de 12. On a joué en moins de 18. Il est peut-être monté dans le top 100 début 2018 où il a fait sa première finale. Il a commencé à très bien joué et il a explosé en 2019 lorsqu'il est devenu top 10. En Juniors c'était différent car je jouais bien, j'ai fini l'année numéro 1 Junior, donc j'étais plus concentré sur mon jeu que sur celui de Karen ou Daniil. Ca a commencé maintenant parce qu'il est l'un des meilleurs. On joue ensemble, on s'entraîne ensemble. Notre match à l'US Open l'année dernière c'est le passé (Ndlr : Victoire 7-6(3), 6-3, 7-6(5)). J'ai tiré une leçon de ce match mais ce sera un match différent. On va voir comment je me sens, comment il se sent. Je connais son jeu, il connaît le miens. Vous devez jouer et voir comment ça se passe et quels sentiments vous avez", a-t-il expliqué.
Rublev s'est toujours incliné contre Medvedev
Rublev s'est toujours incliné contre Medvedev et ne lui a même jamais pris un set. Mais, le 8e mondial a changé. A lui de le prouver. Ce sera un vrai test physique pour Andrey Rublev qui pourra montrer qu'il a la caisse pour briller en Grand Chelem. En cas de victoire, il décrocherait sa première demie de Majeur. Notons que ce sera la toute première fois que 3 Russes seront en quarts d'un Grand Chelem dans l'ère Open. Le troisième homme étant Aslan Karatsev.
Publié le par Alexandre HERCHEUX