Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert stoppé par la pluie, De Minaur en demies

ATP - s'Hertogenbosch
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les quarts de finale ont tous lieu ce vendredi à l'ATP 250 de s'Hertogenbosch. Et il reste un Bleu en lice. Après la défaite d'Arthur Fils dans le duel 100% français et l'élimination précoce d'Adrian Mannarino, c'est Ugo Humbert, tête de série n°3, qui est le dernier Tricolore à jouer sur le gazon hollandais. Il tentera de venger Mannarino en battant son bourreau, Gijs Brouwer. Le local est en pleine confiance après avoir remporté le Challenger de Surbiton, et être sorti des qualifications à Bois-le-Duc. Cela s'est vu d'entrée de match avec une remontée de 1-4 à 6-4. Le Français avait pris l'ascendant dans la seconde manche, avant que la pluie vienne interrompre le match (6-4, 2-5).

Ugo Humbert après son élimination à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de s'Hertogenbosch

 

Deux mois après, Ugo Humbert veut enchaîner deux victoires

Il est rare de voir un joueur classé 16e mondial gagner aussi peu. C'est le cas d'Ugo Humbert, premier français au ranking ATP. Depuis son prometteur quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, le joueur de 25 ans n'a gagné que deux rencontres, dont son premier tour à s'Hertogenbosch face à Arthur Fils. La confiance doit revenir petit à petit. Opposé à Gijs Brouwer, local, et seulement 232e à l'ATP, Humbert a les cartes entre ses mains pour rejoindre le dernier carré et enchaîner à nouveau.

 

Griekspoor continue de rêver du doublé, De Minaur contient Raonic

Tête de série n°1, Alex De Minaur est bien entré dans son tournoi en dominant le dangeureux Belge Zizou Bergs. En quarts de finale, il est parvenu à contenir le puissant serveur Milos Raonic, 197e. Le Canadien retrouve le haut niveau... et le gazon. Et s'en régale. Mais ses statistiques ont baissé ce vendredi avec seulement 8 aces réussis. Il n'a rien pu faire pour gêner De Minaur, en quête du titre (7-5, 6-2). Quête qui intéresse également Tallon Griekspoor. Le Néerlandais est tenant du titre et avance sans faire de bruit, dans le but de conserver ses points. Il a tout de même dû s'employer pour faire plier Aleksandar Vukic, 4-6, 6-3, 7-6(4). En demies, Griekspoor se frottera à Sébastian Korda (n°7), bourreau de Tommy Paul (n°2), 6-4, 6-2.

 

Le programme et résultats de ce vendredi à s'Hertogenbosch :

Centre Court

[7] Sébastian Korda (USA) - [2] Tommy Paul (USA) 6-4, 6-2

[6] Tallon Griekspoor (NED) - Aleksandar Vukic (AUS) 4-6, 6-3, 7-6(4)

 

Court 1

Pas avant 14h30

[1] Alex De Minaur (AUS) - [PR] Milos Raonic (CAN) 7-5, 6-2

[3] Ugo Humbert (FRA) - [Q] Gijs Brouwer (NED) 4-6, 5-2 interrompu

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une