Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Saison terminée pour Nick Kyrgios : "J'ai besoin de voir ma mère"

ATP
Publié le par Thomas VOTTERO

A l'issue de sa défaite 6-3 6-4 contre Stefanos Tsitsipas dans la première rencontre de Laver Cup samedi, Nick Kyrgios s'est une nouvelle fois montré énigmatique quant à la suite de sa carrière. Les fans de l'Australien ont l'habitude d'entendre leur joueur évoquer sa fin de carrière mais depuis quelques semaines ce sujet revient de plus en plus. Comme il l'avait fait à Washington début août, le natif de Canberra a évoqué l'idée que cela pourrait être la dernière Laver Cup de sa carrière.

Nick Kyrgios avant le début de la Laver Cup 2021

Je profite vraiment de chaque moment passé ici, a-t-il ainsi attaqué. J’ai eu une saison très difficile avec beaucoup de problèmes hors court, donc je ne prends rien pour acquis. Je ne dirais pas que c’est ma dernière Laver Cup mais, comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas combien de temps je jouerais encore au tennis… “. Puis après cette déclaration, il a même été plus loin : “Je ne vais pas mentir : je pense que c’est la dernière année que je dispute la Laver Cup.”

 

Forfait à Indian Wells, sa saison est terminée... avant de faire ses adieux en Australie ?

Alors que l'on avait appris son forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells quelques heures avant son match contre Stefanos Tsitsipas, les raisons sont physiques et familiales. En effet, l'Australien a souvent été blessé cette saison mais il semblerait qu'il souhaite passer du temps auprès de sa famille en particulier sa mère. “J’ai besoin de rentrer à la maison. Cela fait quatre mois et demi que je suis en voyage. Ma mère n’est pas en très bonne santé. J’ai besoin de la voir". Avant de rajouter : “Il est évident que les conditions ne sont pas idéales en ce moment en Australie, mais je veux passer du temps en famille. Je ne fais pas partie de ces joueurs qui vont à la chasse aux points ou aux reconnaissances. Je n’ai rien à me prouver, je suis déjà très fier de moi. Je vais d’abord me rétablir physiquement puis j’attaquerai ma préparation en vue de l’Open d’Australie. Ensuite, on verra…”. Cette dernière phrase laisserait entendre que le 95e joueur mondial a l'intention de disputer l'Open d'Australie en janvier mais qu'il ne sait pas quelle suite il donnera à sa carrière après cet évènement. Pour conclure, il fait un petit bilan de sa carrière : “C’est ma huitième année sur le circuit, j’étais déjà là avant des gars comme Zverev ou Thiem. Je ne dirais pas que j’ai eu une longue carrière, mais mon but en arrivant sur le circuit, c’était de battre les meilleurs, montrer ma personnalité et créer une plate-forme pour aider les autres. Tout ça, je l’ai fait. A partir de là, le reste, c’est du bonus. Mais il est clair que je ne prévois pas de rester encore quatre ou cinq ans sur le circuit”.   

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une