Benoît Paire joue un "jeunot" : Holger Rune, 17 ans
ATP - SantiagoBenoît Paire, toujours 29e mondial, a pris la direction de Santiago du Chili, dernière étape terrienne de son périple sud-américain. Après son attitude largement commentée à Buenos Aires lors de son huitième de finale face à Francisco Cerundolo, le Français aura quelques jours pour se remettre la tête à l'endroit. Exempté du premier tour en tant que tête de série n°2, il débutera mercredi face à un joueur aux dents longues.
ATP - Buenos Aires - Benoit Paire craque à nouveau
Retrouvez le tableau du tournoi ATP de Santiago ICI
Il s'agira, en effet, d'Holger Rune. Issu des qualifications, le Danois, 17 ans, a remporté son premier succès sur le circuit en écartant Sebastian Baez. Actuellement 410e mondial, il apprend vite. La semaine dernière, il avait échoué face à Albert Ramos Vinolas. Vainqueur de Roland-Garros juniors en 2019, il affectionne la terre battue. L'affiche est tellement belle que les organisateurs l'ont programmée en night session. Le Français ne partira pas dans l'inconnu. Il avait fait connaissance avec la frappe de balle d'Holger Rune lors d'une exhibition au Danemark.
Tête de série numéro 1, Cristian Garin aura à coeur de briller à la maison. Le Chilien ouvrira face à un compatriote, Alejandro Tabilo, issu des qualifs. Victorieux à Cordoba, l'Argentin Juan Manuel Cerundolo a reçu une invitation alors que son frère aîné bénéficie, lui, d'un statut de special exempt grâce à son parcours à BA. Aucune chance que les frangins ne se croisent avant la finale.
Publié le par Jules HÉRODE