Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Manuel Cerundolo assure, son frère au tapis

ATP - Santiago
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Sur la terre battue chilienne de Santiago, le premier tour de l'ATP 250 se poursuit. Au programme notamment, l'entrée dans le tournoi des frères Cerundolo, révélations de la tournée sud-américaine. Juan Manuel a en effet remporté le tournoi de Cordoba, tandis que Francisco a échoué en finale à Buenos Aires contre Diego Schwartzman. On fait le point sur ces rencontres prévues.

Le craquage de Benoit Paire contre Cerundolo

 

Retrouvez le tableau de Santiago en cliquant ici !

 

Le cadet Cerundolo se fait peur mais passe

Juan Manuel Cerundolo, 182e mondial, jouait face à l'invité chilien Gonzalo Lama et il s'est fait peur malgré une victoire par deux manches à rien. Dans le premier set, il a en effet sauvé quatre balles de 5-1, avant de débreaker dans le jeu suivant et remporter le set 7-5. Il a ensuite déroulé dans le deuxième set gagné 6-2. Défait au premier tour à Buenos Aires contre Delbonis, le joueur de 19 ans a donc su relever la tête. Jeudi, il affrontera Roberto Carballes Baena.

 

Dernier finaliste à Buenos Aires, Francisco Cerundolo affrontait Andrej Martin. Sur une bonne dynamique, celui qui a gagné 25 places au classement ATP a semblé bien las. Il n'a grappillé que trois jeux au Slovaque, pourtant éliminé au premier tour des tournois de Cordoba et Buenos Aires. 

 

Né en 2003, Rune ouvre son compteur

Dans les autres rencontres, l'une des pépites du circuit, Holger Vitus Nodskov Rune défiait l'Argentin Sebastian Baez pour son deuxième match sur le grand circuit. Vainqueur de Roland-Garros junior en 2019 à l'âge de 16 ans et 1 mois, le Danois sort de trois matches de qualification. Cela ne l'a pas embêté: il a collé 6-2, 6-3 à son adversaire. Il défiera ce mercredi Benoît Paire (n°2). 

Deux Argentins ont rallié les huitièmes de finale. D'abord Federico Coria. Celui-ci a mis 3h14 pour écarter l'Italien Gianluca Mager. Ensuite, Federico Delbonis (n°8) a pris le meilleur sur l'Espagnol Jaume Munar, 102e mondial, qui bloque à la porte du Top 100. Issu des qualifications, Alejandro Tabilo, 168e mondial, a maîtrisé le Slovaque Jozef Kovalik. Immense joie pour le Chilien.

 

 

Les résultats de ce mardi à Santiago :

Court Central

[7] Federico Coria (ARG) - Gianluca Mager (ITA) 4-6, 7-6(4), 7-6(4) 

[Q] Alejandro Tabilo (CHI) - Jozef Kovalik (SVK) 6-1, 0-6, 6-4 

[Q] Holger Rune - [Q] Sebastian Baez (ARG) 6-2, 6-3

[WC] Juan Manuel Cerundolo (ARG) - [WC] Gonzalo Lama (CHI) 7-5, 6-2

 

Court 1

A partir de 12h (16h heure française)

[8] Federico Delbonis (ARG) - Jaume Munar (ESP) 6-4, 6-7(5), 6-4

[Q] Juan Pablo Varillas (PER) - Joao Sousa (POR) 6-4 6-1

Andrej Martin (SVK) -  [SE] Francisco Cerundolo (ARG) 6-1, 6-2

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une