Paire : c'est plus grave qu'un "Rune" de cerveau !
ATP - SantiagoAprès un premier tour qui a vu notamment la qualification de Juan Manuel Cerundolo ou Frances Tiafoe à l'issue de trois tie-breaks, les huitièmes de finale de l'ATP 250 de Santiago ont eu lieu ce mercredi. Et on retrouvait le seul Français en lice dans ce tournoi, à savoir Benoit Paire. Pas pour longtemps, l'Avignonnais, tête de série n°2, opposé à un jeune loup, Holger Rune, 17 ans, n'a pas fait long feu.
Le Mag Tennis Actu avec Eric Di Meco !
Retrouvez le tableau de Santiago en cliquant ici !
Paire déprime face au "jeunot" Rune
Après son attitude largement commentée sur les réseaux sociaux, où il a volontairement balancé sa fin de match contre Francesco Cerundolo, Benoit Paire ne s'est pas vraiment racheté. Il restera sur une tournée sud-américaine globalement manquée au niveau tennis tout au moins, avec une seule victoire et trois sets remportés. Face Holger Rune, jeune joueur très prometteur, âgé de seulement 17 ans, un Danois très bon terrien. A un peu plus de 16 ans, il a par exemple remporté Roland-Garros juniors en 2019. Le manque d'envie de l'Avignonnais était trop criant pour espérer une issue positive face à un jeune qui a très faim et qui remporte sa deuxième victoire sur le circuit principal sur le score de 6-2, 6-3.
Cette fois, pas de prise de bac avec l'arbitre. Seulement un avertissement pour avoir balancé une balle hors du club après avoir... remporté un jeu. Preuve que l'Avignonnais traverse une crise profonde. Les temps sont durs pour le 29e mondial qui ne prend visiblement plus aucun plaisir sur un court de tennis. Comme Gilles Silon il y a trois semaines... Troublant, non?
Benoît Paire doit jouer encore en double avec Romain Arneodo mais son match au Chili ressemblait presque à un appel à l'aide. Normalement, il doit enchaîner avec le tournoi d'Acapulco. Vu son état psychologique, un retour en France sur un coup de tête ne constituerait pas une surprise. Il faut qu'il retrouve de la fraîcheur mentale, de l'envie. Qu'il prenne exemple sur Roger Federer, heureux comme un môme à Doha. Mais le Suisse n'a pas connu deux quarantaine strictes - à New York et Melbourne - comme le Français.
Delbonis, Djere, Sousa... Les autres matchs
Dans les autres rencontres, Laslo Djere (n°4) a sauvé sa peau face à Pedro Sousa. Le Portugais s'est procuré deux balles de match avant de caler (5-7, 7-5, 6-3). Frances Tiafoe (n°5) a coincé face à un terrien, l'Argentin Facundo Bagnis. Pas une grande tournée sud-am pour l'Américain... Federico Delbonis (n°8), lui, a éclaté Andrej Martin.
Le programme de ce mercredi à Santiago :
Court Central
A partir de 11h (15h heure française) :
[4] Laslo Djere (SRB) - Pedro Sousa (POR) 5-7, 7-5, 6-3
Pas avant 13h30 (17h30 heure française) :
Facundo Bagnis (ARG) - [5] Frances Tiafoe (USA) 7-6(3), 7-6(2)
[8] Federico Delbonis (ARG) - Andrej Martin (SVK) 6-0, 6-4
Pas avant 19h30 (23h30 heure française) :
[Q] Holger Rune (DEN) - [2] Benoit Paire (FRA) 6-2, 6-3
Publié le par Anthony COMBEROUSSE