Yoshihito Nishioka, 2e titre : "Une semaine incroyable"
ATP - SéoulLa finale avait lieu ce dimanche à l'ATP 250 de Séoul. Deux Top 10 étaient présents en début de tournoi mais ni Casper Ruud ni Cameron Norrie ne sont parvenus à se hisser jusqu'au dernier carré. Denis Shapovalov (n°4) se retrouvait logiquement favori pour remporter ce titre qui lui aurait fait beaucoup de bien. Présenté comme l'un des grands espoirs du tennis à ses débuts, le Canadien ne confirme pas dans les grands rendez-vous. Ce dimanche, la finale n'a pas tourné en sa faveur contre le Japonais Yoshihito Nishioka. Ce dernier a remporté ce beau duel de gauchers, synonyme de 2e titre sur le circuit ATP pour le Nippon.
Casper Ruud après sa défaite en finale contre Alcaraz à l'US
Retrouver le tableau du tournoi de Séoul ici
Nishioka récompensé de sa semaine à Séoul !
Si Casper Ruud n'a pas vu les demi-finales, c'est de la faute à Yoshihito Nishioka. En quarts de finale, le Japonais a été assez patient et discipliné pour faire tomber le Norvégien en trois manches. En demi-finale, il a confirmé en matant la surprise de ce tableau, Aleksandar Kovacevic, 6-3, 4-6, 6-3. Encore une fois très "sage" en fond de court, le Japonais n'a commis que 5 fautes directes. Ce dimanche, le 56e mondial a réussi à capturer son 2e titre dans ce qui était sa 4e finale. Déjà victorieux contre "Shapo" lors d'une bataille à Shenzhen en 2018, le Japonais de 27 ans a récidivé en deux manches 6-4, 7-6(5). Une belle semaine récompensée par un 2e titre sur le dur coréen de Séoul.
"Cette semaine a été incroyable pour moi"
"Cette semaine a été incroyable pour moi. J’ai très bien joué, j'ai eu une bonne mentalité et un bonne attitude. Je me suis concentré sur le jeu, ce qui était très important. Quelques matchs étaient très serrés, mais j’ai très bien joué, essayé de comprendre comment battre l’adversaire, et je me suis battu à chaque match. Je devais jouer comme ça dans tous les matchs pour avoir une chance de battre chacun de ces joueurs."
Porgramme et résultats à Séoul
Court central
A partir de 7h00 samedi (heure française)
[4] Denis Shapovalov (CAN) - [8] Jenson Brooksby (USA) 7-5, 6-4
Yoshihito Nishioka (JPN) - [LL] Aleksandar Kovacevic (USA) 6-3, 4-6, 6-3
A partir de 7h00 dimanche (heure française)
Yoshihito Nishioka (JPN) - [4] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 7-6(5)
Publié le par Augustin PITRÉ