Alcaraz avec Sinner, en voyage : "Le tennis est différent..."
ATP - ShanghaiRivaux et amis. La relation entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner est passionnante. A 17h30, heure chinoise, "Carlitos" a livré un combat épique contre le numéro 1 mondial. L'Espagnol est sorti vainqueur d'une joute de 3h24 pour s'adjuger l'ATP 500 de Pékin. Les deux hommes ont échangé des marques de respect lors des discours. Preuve de leur amitié. Mais ce n'est pas tout. Pour se rendre rapidement à Shanghai, Sinner, Alcaraz, et les deux teams, ont partagé un avion pour ce vol d'environ deux heures. Deux rivaux pas comme les autres.
Carlos Alcaraz s'est offert Sinner et le titre à Pékin
"Dans d'autres sports, ce serait probablement impossible"
L'Espagnol est revenu sur cette situation via une interview pour Tennis TV. "C'est quelque chose d'étrange, mais je pense qu'au tennis, c'est différent des autres sports. Nous nous battons l'un contre l'autre, un match très serré de 3 heures, il aurait pu gagner mais finalement, j'ai remporté la victoire. Et deux heures plus tard, nous sommes dans le même avion, nous rions, nous plaisantons, nous parlons de la vie et nous agissons comme si rien ne s'était passé auparavant. Dans d'autres sports, ce serait probablement impossible. Au tennis, nous avons une bonne relation en dehors du terrain. Bien sûr, lorsque nous sommes sur le court, nous voulons gagner, vaincre notre adversaire, mais après, nous avons de bonnes relations avec tout le monde, c'est pourquoi nous pouvons le faire."
Tête de série numéro 1, Jannik Sinner démarrera contre Taro Daniel. Il aura sans doute deux jours pour souffler. Notons que Sinner pourrait croiser Daniil Medvedev en quarts et peut-être Carlos Alcaraz en demies. L'Espagnol jouera le jeune Juncheng Shang pour son entrée en lice. Aura-t-on droit à une revanche Alcaraz-Sinner, cette fois en demies ?
Publié le par Alexandre HERCHEUX