Alcaraz : "Je pense à Djokovic à quasi chaque practice"
ATP - ShanghaiCarlos Alcaraz est la tête de série numéro 1 à Shanghai. L'Espagnol commencera Grégoire Barrère. Dans son quart, Alcaraz trouve Taylor Fritz et Frances Tiafoe. Deux clients sur dur. Le protégé de Juan Carlos Ferrero est revanchard. Battu par Jannik Sinner en demi-finale à Pékin, le numéro 2 mondial veut mieux faire au Masters 1000 de Shanghai et tenter de se rapprocher du trône de Novak Djokovic. Alcaraz ne s'en cache pas, il veut aller chercher le Serbe en fin d'année ou au moins le talonner avant le début de la saison 2024.
Alcaraz battu par Sinner en demies à Pékin
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghaï
"Je pense à la première place, être capable de la mériter"
"J'ai parlé avec Juan Carlos de ce que je pouvais changer, de la manière dont je pouvais être meilleur. Il est évident que je dois faire mes devoirs, revoir le match et voir les choses plus clairement, étudier ce qui s'est passé exactement, afin de pouvoir m'entraîner et être meilleur dans ce tournoi. Il ne me reste plus qu'un jour d'entraînement avant le début du tournoi, mais je pense que je serai prêt, je changerai ce que j'ai mal fait à Pékin", a-t-il d'abord déclaré en conférence de presse avant d'évoquer son objectif. "Je pense à la première place, être capable de la mériter. C'est mon principal objectif pour la fin de la saison. J'apprendrai aussi des échecs que je connaîtrai probablement, de la manière dont je peux m'améliorer chaque jour, à chaque entraînement, c'est la chose la plus importante pour moi. Mais évidemment, le numéro un est aussi dans mon esprit."
"J'ai Novak Djokovic dans ma tête presque à chaque entraînement"
Alcaraz a ajouté une autre phrase intéressante concernant son rival Djokovic. "Je m'entraîne avec un objectif, je vais aux tournois avec un objectif, qui est d'essayer de terminer l'année en tant que numéro un mondial, donc j'ai Novak Djokovic dans ma tête presque à chaque entraînement. Je dois me donner à 100% sur chaque balle pour pouvoir le rattraper", a-t-il déclaré. Une belle rivalité qui rappelle celle entre Rafa Nadal et le Serbe.
Publié le par Alexandre HERCHEUX