Ben Shelton, un anniv' magique : "Je n'oublierai jamais"
ATP - ShanghaiL'homme en forme du moment, Jannik Sinner, a été stoppé ce mardi à Shanghai par un garçon qui adore les grands courts, le talentueux Ben Shelton, 20e joueur mondial, 2-6, 6-3, 7-6(5). L'Américain a encore une fois fait parler sa puissance pour claquer 15 aces et 36 coups gagnants au Transalpin. Une victoire méritée car c'est Shelton qui avait eu le plus de balles de break dans la dernière manche, 8 contre 2. Il s'agit de sa troisième victoire contre un Top 10, la plus belle de sa carrière. Le timing est parfait puisque Shelton a fêté ses 20 ans lundi. Le public a d'ailleurs chanté "Happy Birthday" après cette superbe victoire.
Shanghai - Shelton a renversé Sinner
"Il y a un an et demi, j'étais encore à l'université et je jouais des tournois Challenger"
"C'est fou ce que j'ai vécu ce soir, c'est une atmosphère incroyable avec tous ces gens. Il y a un an et demi, j'étais encore à l'université et je jouais des tournois Challenger. Aujourd'hui, je suis ici, sur le court central d'un Masters 1000 aussi important que celui de Shanghai. Et comme si cela ne suffisait pas, toute la foule me chante un joyeux anniversaire, c'est vraiment fou, mais en même temps c'est quelque chose d'incroyable, un de ces moments que je n'oublierai jamais", a-t-il déclaré après sa performance.
"Je pense que je suis tout simplement fan des matches dans les grands stades, sur les grandes scènes"
"Je ne sais pas vraiment quoi vous dire, je ne sais vraiment pas. Je pense que je suis tout simplement fan des matches dans les grands stades, sur les grandes scènes. Je ne peux pas dire que j'ai eu un atterrissage normal dans le monde du tennis professionnel, il suffit de regarder où j'étais la saison dernière ou il y a quatre ans. Pour l'instant, je me concentre sur la poursuite de mon travail, de ma croissance et de la construction de ce long chemin au fil des semaines. Pour son premier quart en Masters 1000, il affrontera un autre Américain : Sebastian Korda.
Publié le par Alexandre HERCHEUX