Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tiafoe s'est excusé après son "Fuck you !" à l'arbitre

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Fuck you" à un arbitre... Frances Tiafoe va être lourdement sanctionné par l'ATP après l'incident de ce mardi, lors de sa défaite au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai contre Roman Safiullin, 5-7, 7-5, 7-6(5). Battu au tie-break décisif, l'Américain a serré la main du Russe avant de tout de suite cibler l'arbitre de chaise. "Va te faire foutre, va te faire foutre, mec. Sérieusement, va te faire foutre, espèce d'idiot. Tu as foiré le match, fais ton putain de boulot. Trois putains d'heures, je me bats et je joue ma vie", a-t-il lâché. Mais pourquoi l'Américain a-t-il perdu ses nerfs ?

Trois heures plus tard, Frances Tiafoe s'est excusé sur son compte Instagram.  "Ca ne me ressemble. J'ai laissé monter la frustration dans cette fin de match chaude. C'était un comportement inacceptable et je tiens à m'excuser auprès de l'arbitre, du tournoi et des fans."

 

Une fin de tie-break décisif controversé

Tiafoe a reçu un avertissement à 5-5 dans le jeu décisif pour violation du temps et l'arbitre lui a retiré son premier service. Tiafoe a perdu ce point puis le match sur le point suivant. Toutefois, le warning est tombé alors que le 17e mondial avait lancé la balle en l'air et s'apprêtait à frapper. Plus tôt dans la rencontre, l'arbitre avait déjà averti pour des violations de temps. Exaspéré, Tiafoe a totalement perdu le contrôle. La sanction de l'ATP devrait vite tomber et l'Américain risque gros. Il va écoper d'une lourde amende et peut-être d'une suspension...

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une