Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Carlos Alcaraz va m'écraser, à 100%"

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils a peut-être 38 ans mais il est encore capable de briller sur surface rapide. Il l'a encore prouvé ce mardi au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai en domptant Ugo Humbert, récent finaliste à Tokyo et seulement battu par Arthur Fils. Costaud, Monfils s'est imposé 7-6(7), 2-6, 6-1. C'est la deuxième fois que le vétéran cueille son jeune compatriote cette année. Après cette belle victoire, la Monf' retrouvera Carlos Alcaraz en huitièmes. Ce sera le troisième duel entre les deux cette année. Pour rappel, à CincinnatiMonfils avait réalisé l'exploit contre "Carlitos". Le Français pourra-t-il refaire cette prouesse ? "Il va m'écraser à 100%". 

Gaël Monfils a vaincu Ugo Humbert et jouera Carlos Alcaraz


Découvrez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai

 

"Alcaraz est en train de devenir une légende"

"Ce sera un match très difficile, vraiment", a expliqué Monfils en conférence de presse. "C'est l'un de ces matches que l'on aime jouer à ce stade de sa carrière, face à de grands joueurs. Il est en train de devenir une légende. Pour moi, c'est un honneur de partager le terrain avec lui demain. Ce sera formidable de l'affronter à nouveau." Dans l'Ohio, Monfils avait sorti un grand match pour vaincre l'Espagnol 4-6, 7-6(5), 6-4. Cette fois, Alcaraz arrive avec plus de confiance et surmotivé.

 

"Je pense qu'il me battra. Il va m'écraser à 100%"

Monfils ne s'est pas montré très optimiste. Interrogé sur la possibilité de réaliser un nouvel exploit, il s'est montré très clair. "Non, non. Je pense qu'il me battra. Il va m'écraser à 100%", a-t-il affirmé. "Je crois que j'ai eu de la chance la dernière fois. Ce n'était pas un bon match pour lui, et j'en ai eu un bon. Son niveau est incroyable. Comme je l'ai dit, il est en train de devenir une légende. J'imagine qu'il va m'écraser. Je vais tout faire pour ne pas me laisser écraser aussi facilement. C'est du bonus. Cela ne veut pas dire que je n'entrerai pas sur le terrain avec la bonne attitude, parce que j'ai déjà de l'expérience, mais en parlant d'expérience, je vous dis que ce gamin est quelque chose d'autre. Honnêtement, il y aura 99 % de chances pour lui. C'est pour ce 1% que vous y allez. J'en profiterai, mais en tant que vrai homme, je vous dis que ce gamin est quelque chose d'autre."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une