Hubert Hurkacz, sacré: "Je n'ai jamais cessé d'y croire"
ATP - ShanghaiHubert Hurkacz a écrit une nouvelle page de sa belle carrière ce dimanche au Masters 1000 de Shanghaï. Grâce à un service impérial dans le tie-break du troisième set, le Polonais remporte le deuxième Masters 1000 de sa carrière à Shanghai contre Andrey Rublev (6-3, 3-6, 7-6[8]) après Miami en 2021. Il sera 11e au classement ATP ce lundi, contre 17e cette semaine. C'est son septième titre sur le circuit ATP.
Shanghai : Hurkacz fait craquer Rublev et s'offre le titre
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghaï
"Cette saison n'a pas été facile"
"C'était une telle bataille", a déclaré Hubert Hurkacz. "Surtout sur le plan émotionnel. J'ai eu une balle de match, Andrey a fait un service extraordinaire, puis il a eu une balle de match, puis j'ai eu des balles de match. C'était un match très serré. Andrey jouait de très bons coups. J'essayais de répondre. C'était l'un de ces matches, j'ai continué à y croire et je suis très heureux de la façon dont je me suis débrouillé à la fin. C'est un tournoi tellement important et tellement traditionnel. C'est un événement énorme et je suis vraiment heureux maintenant."
"Cette fois-ci, c'est spécial. Cette saison n'a pas été facile, mais je n'ai jamais cessé d'y croire. Merci à ma famille, à mon équipe et à tous ceux qui m'ont encouragé dans la foule et à la télévision. Bravo à Andrey pour ce grand tournoi ! Merci à Shanghai et happy birhday Grand-Ma."
Publié le par Augustin PITRÉ