Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Le changement de règles est absurde"

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Tout va bien pour Novak Djokovic au Masters 1000 de Shanghai. Pour atteindre les quarts, le Serbe a éliminé Alex Michelsen, Flavio Cobolli et le Russe Roman Safiullin sans perdre le moindre set. Et s'il avait été bousculé par l'Américain, ses deux derniers adversaires n'ont rien pu faire, ne remportant que huit jeux au total. S'il n'a toujours pas remporté le moindre titre sur le circuit ATP cette année, Nole, médaillé d'or aux Jeux Olympiques, retrouve du plaisir et monte en puissance. Il pourrait faire des dégâts sur cette fin de saison. En quarts de finale ce jeudi, il sera opposé au Tchèque Jakub Mensik, tombeur d'Andrey Rublev et Grigor Dimitrov. En cas de victoire, Djokovic monterait à la 7e place à la Race.

Shanghai - Djokovic fonce en quarts

 

Découvrez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai

 

"Je crois vraiment que je peux jouer à un très haut niveau"

"Le match d'hier soir (mardi) et celui de ce soir (mercredi) ont été, peut-être, parmi les meilleurs que j'ai joués depuis un certain temps, donc je m'amuse sur le terrain. Lorsque vous jouez bien et que vous vous sentez bien, il y a évidemment beaucoup de plaisir à frapper une balle de tennis sur le court. Ces sensations que j'éprouve sur le court de tennis sont quelques-unes des raisons pour lesquelles je continue à jouer et à participer à des compétitions parce que je crois vraiment que je peux jouer à un très haut niveau. Maintenant, il s'agit de garder cette régularité et de prendre du bon temps en dehors du court," a déclaré Djokovic, en quête de son 100e titre.

 

"Nous ne pouvons pas changer les règles en cours de saison"

Depuis ce tournoi, une nouvelle règle a fait son apparition, laissant moins de temps aux joueurs entre les points puisque les ramasseurs sont à nouveau autorisés à aller chercher la serviette. Mais de nombreux joueurs ont été avertis par les arbitres, comme Frances Tiafoe ou Stefanos Tsitsipas. En conférence, Djokovic a été interrogé à ce sujet. Pour le Serbe, ce changement n'arrive pas au bon moment. "Le changement de règles est absurde. Cela fait quatre ans que nous devons aller chercher les serviettes nous-mêmes et voilà que soudain, sans prévenir personne, les ramasseurs de balles sont à nouveau autorisés à nous donner la serviette et on est plus stricts sur le timing. Je comprends que vous vouliez accélérer le rythme du jeu, mais nous ne pouvons pas changer les règles en cours de saison."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une