Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Atmane jouera son premier Masters 1000, pas Weber

ATP - Shanghai (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les qualifications du prestigieux Masters 1000 de Shanghai se terminent ce mardi. Alors que dix tricolores sont directement admis dans le tableau, deux autres Français vont tenter de les rejoindre dans le tableau. Après avoir disputé son premier ATP 250 à Zhuhai, Terence Atmane va participer à son premier Masters 1000. Le Nordiste a connu une progression fulgurante en 2023, pour grimper jusqu'à la 147e place mondiale. Lauréat de deux Challengers cette saison, il débutait contre le Japonais Hiroki Moriya.

Tennis Actu avait découvert Arthur Weber fin 2022

 

Chèque de 18 660 dollars assuré...

Le tricolore a assumé son statut et s'est imposé 6-3, 6-2, bien aidé par son service canon. Et s'il n'a pas été aussi impressionnant au service face à Steven Diez ce mardi, Atmane n'a pas cédé une seule fois sa mise en jeu et a su breaker quand il le fallait. Il s'impose 7-6(2), 6-2. Une belle consécration pour lui et qui confirme sa belle progression. Il est, en outre, assuré d'un chèque de 18 660 dollars... Le chiffre doublera s'il écarte l'Australien Jordan Thompson.

 

"L'OVNI' Weber n'a rien pu faire

Arthur Weber ne verra pas le grand tableau. Le tricolore a été dominé par l'Australien Philip Sekulic, 292e mondial. Une défaite en deux sets, 6-4, 6-3. Celui que l'on surnomme "l'ovni" en raison de son parcours atypique, connaît également connu une belle progression en 2023. Vainqueur de son premier Challenger à 31 ans il y a quelques semaines, il était un peu plus en difficulté depuis, avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Ce lundi, il avait pourtant rebondi en allant chercher sa plus belle victoire en carrière contre  Sho Shimabukuro, 148e à l'ATP.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une