Roger Federer : "J'aimerais encore jouer en exhibition"
ATP - ShanghaiRoger Federer est toujours aussi acclamé à chaque apparition. L'Helvète, retraité depuis la Laver Cup 2022, a pu le constater lors sa mise à l'honneur ce vendredi à Shanghai. Le Maestro avait accepté une cérémonie lors du Masters 1000 chinois. Titré à deux reprises dans cette épreuve, l'Helvète a reçu ce vendredi le prix d'athlète icône du Rolex Shanghai Masters. Logique car Federer est ambassadeur Rolex depuis de nombreuses années et a une communauté de fans très importante sur le continent asiatique. Roger a pu faire le show sur le court avant de s'exprimer avec l'ATP.
Quand Roger Federer fait se lever le public de Shanghai !
"J'aimerais encore jouer quelques exhibitions à l'avenir. Je veux donc rester en forme"
Si Federer s'entretient, c'est parce qu'il compte bien être capable de jouer encore des matchs de tennis en exhibition. Les fans de ne demandent pas mieux. "J'ai essayé d'aller à la salle de sport quatre fois par semaine, ce que je n'arrive pas à faire", a déclaré Federer. "A la maison, j'ai installé des machines que j'ai reçues littéralement la semaine après la Laver Cup de Londres. C'était comme si, après ma carrière, j'avais enfin une salle de sport. C'était un peu bizarre de l'avoir une fois que j'étais à la retraite, alors maintenant je dois l'utiliser. Je m'en sers donc bien. Je ne joue plus autant au tennis et je dois donc faire un peu plus attention à ce que je mange et à d'autres choses. J'aimerais encore jouer quelques exhibitions à l'avenir. Je veux donc rester en forme. "Je fais tout ce qu'il faut. Du cardio, un peu de musculation. Ensuite, je fais plus d'exercices de base, ce qui est également bon pour le dos. Il faut faire attention. Je pense que lorsque l'on bouge moins, le corps souffre davantage. Je pense donc qu'il est toujours bon de bouger un peu. Cela me permet de me sentir mieux, c'est certain."
"Je suis les résultats presque quotidiennement. J'aime voir ce qui se passe sur le terrain"
Une fois encore, le vainqueur de 103 titres ATP a confié suivre de près tous les résultats. "Je suis les résultats presque quotidiennement. J'aime voir ce qui se passe sur le terrain. Je vais peut-être sur YouTube et je regarde des extraits de quatre ou cinq minutes pour me faire une idée plus précise du match. J'ai du mal à suivre les matches, tout simplement parce que je n'ai pas le temps, pour être honnête. Avec les enfants et tout ce qui se passe dans ma vie, c'est difficile de me dire : 'Ok, ce jour-là, je vais regarder ce match'. "Comme pour la finale de Wimbledon, je n'ai littéralement vu que deux jeux ce jour-là, parce que nous courions partout avec les enfants et que nous faisions des choses. Bien sûr, j'étais curieux, je regardais les scores de temps en temps, mais c'est difficile pour moi de m'asseoir. J'étais heureux que le match soit aussi bon qu'il l'a été et j'aime quand de belles histoires sortent du jeu."
Publié le par Alexandre HERCHEUX