Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Surprise : Machac s'offre Alcaraz et une demie contre Sinner

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Avec ce format sur deux semaines, les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai sont disputés sur deux jours. Pour les deux premières affiches, trois membres du Top 5 étaient sur le court. La première a mis aux prises le n°1 mondial Jannik Sinner avec Daniil Medvedev. L'Italien a surclassé le Russe pour foncer en demies, où il pouvait retrouver son grand rival. Mais, surprise, Carlos Alcaraz, titré à Pékin, a été piégé par le Tchèque Tomas Machac 7-6(5), 7-5. Sinner et Machac ont rendez-vous samedi pour se disputer une place en finale.

Rafael Nadal a annoncé sa retraite à la fin de la saison

 

Découvrez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai

 

Sinner toujours trop fort Medvedev

Imperturbable, malgré son affaire de dopage, Jannik Sinner est au sommet de son art. L'Italien a encore livré une grande partie pour faire chuter Daniil Medvedev, 6-1, 6-4. Le Russe est à la peine contre le Transalpin et l'a encore constaté. Sinner a désormais remporté sept de leurs huit derniers duels. Medvedev a seulement battu Sinner à Wimbledon 2024, en cinq manches. L'Italien continue d'imposer sa supériorité à Medvedev et a donc foncé en demies. Ce sera sa quatrième demi-finale d'affilée après Cincinnati, l'US Open et Pékin, sa dixième en Masters 1000.

 

Alcaraz piégé par un Machac impressionnant

Sur une série de dix victoires, "Carlitos" était en en pleine forme et arrivait en grand favori contre Tomas Machac. Le Tchèque venait tout de même de s'offrir Tommy Paul et avait atteint les demies à Tokyo. Une forme qui s'est confirmée sur le court. Bluffant, Machac a fait le dos rond puis tout lâché pour finalement vaincre Carlos Alcaraz, 7-6(5), 7-5. Dans la première manche, le Tchèque a su sauver deux balles de break et tenir jusqu'au tie-break, sans avoir obtenu une seule balle de break. Costaud, il a piégé Alcaraz au tie-break. Un tournant. Ensuite, plus irrégulier, l'Espagnol s'est embourbé et n'a pas pu renverser la vapeur. Exploit XXL de Machac, qui a scalpé son deuxième Top 3 cette année, et en carrière d'ailleurs. Le premier avait été Novak Djokovic à Génève en mai dernier. Le Serbe était numéro 1 mondial à ce moment.

 

Les résultats de ce jeudi à Shanghai : 

Stadium Court

Pas avant 9h

[1] Jannik Sinner (ITA) - [5] Daniil Medvedev (RUS) 6-1, 6-4

[30] Tomas Machac (CZE) - [3] Carlos Alcaraz (ESP) 7-6(5), 7-5

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une