Zverev : "J'ai pris des antibiotiques pendant une semaine"
ATP - ShanghaiEngagé en Laver Cup, Alexander Zverev n'était pas au top de sa forme à Berlin. Une baisse de régime qui avait été expliquée quelques jours plus tard, lorsque l'Allemand a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin. "Malheureusement, on m'a diagnostiqué une pneumonie, ce qui explique mes difficultés physiques ces derniers mois. Je dois prendre soin de ma santé afin de pouvoir reprendre la compétition le plus rapidement possible," avait déclaré le joueur de 27 ans. Finalement, Sascha n'aura pas pris beaucoup de repos puisqu'il est déjà de retour sur le circuit pour le Masters 1000 de Shanghaï.
Alexander Zverev fait son retour à Shanghai
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai
"J'ai fini à l'hôpital"
"J'ai une inflammation pulmonaire. Il faudra environ deux ou trois mois pour qu'elle disparaisse complètement. Si je me suis retiré de Pékin, c'est parce que j'étais très malade. J'ai eu une forte fièvre pendant et après la Laver Cup. J'ai fini à l'hôpital. Je ne me sentais pas très bien et je n'avais pas l'énergie nécessaire pour jouer. J'ai pris des antibiotiques pendant une semaine. Je me sens mieux maintenant, mais, bien sûr, le problème avec mon poumon n'a pas disparu, il est toujours là. J'ai toujours l'impression d'être un peu plus fatigué qu'à l'accoutumée, mais soit je prends toute la saison, soit je joue comme je peux le faire. Il n'y a rien qui puisse retarder la guérison ou l'aggraver si je joue, c'est ce que le médecin a dit, et c'est pourquoi je suis ici, et je suis heureux de donner le maximum de ce que j'ai."
"Je pense que la place de numéro 1 revient à Jannik"
Alors qu'il sera doublé par Carlos Alcaraz à la prochaine actualisation du classement, Zverev garde l'espoir de terminer l'année n°2. "Personnellement, ce serait formidable de terminer l'année à la deuxième place mondiale. Je pense que la place de numéro 1 revient à Jannik (Sinner), qui s'en est assuré lors de l'US Open. Je pense qu'avant l'US Open, la situation était assez ouverte entre Jannik, Carlos (Alcaraz) et moi-même. Je pense que terminer à la deuxième place et commencer l'année à cette place serait extraordinaire pour moi. Bien sûr, je sais que Carlos joue un excellent tennis en ce moment, qu'il est à Pékin et qu'il gagne des points, et je sais que je dois être à mon meilleur niveau pour atteindre cet objectif."
Publié le par Paul MOUGIN