Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov répond à Youzhny : "Je consacre ma vie au tennis"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Denis Shapovalov s'apprête enfin à revenir. Alors qu'il a disputé son dernier match le 9 juillet à Wimbledon, une défaite en huitièmes contre le Russe Roman Safiullin, le Canadien a dû soigner une blessure au genou qui l'a contraint à se retirer des courts pendant la seconde moitié de la saison. Après six mois d'absence, le joueur de 24 ans semble fin prêt à effectuer son comeback à l'Open d'Australie. Dans un entretien avec Tennis Majors, son ancien coach Mikhail Youzhny, entre 2019 et 2021, avait remis en cause le professionnalisme du 109e mondial. Ce dernier n'a pas tardé à réagir sur Twitter.

Rafael Nadal, ses premiers mots à Brisbane devant ses fans !

 

"Il écoute mais il ne fait pas entièrement ce qu’il a besoin de faire afin d’être l’un des meilleurs"

"Ce fut une expérience incroyable pour moi. Il avait un potentiel énorme et on a très bien démarré. Les résultats étaient impressionnants", avait d'abord déclaré le Russe avant de se montrer plus piquant. "Mais après la demi-finale à Wimbledon (en 2021), nous étions en désaccord concernant la programmation et j’ai commencé à avoir l’impression que nous n’étions plus aussi connectés. On a fini par cesser la collaboration à la fin de cette année-là, par une décision mutuelle. Si je devais en résumer les raisons : les choix de programmation, les choix dans les entraînements, l’impression que j’étais devenu plus un sparring partner qu’un coach. Il écoute mais il ne fait pas entièrement ce qu’il a besoin de faire afin d’être l’un des meilleurs. Déjà, il doit être en parfaite santé et doit améliorer sa condition physique. Mais la chose principale est qu’il doit essayer de faire du tennis sa priorité : ça l’est la plupart du temps mais, à mon avis, il a pris quelques mauvaises décisions où le tennis n’était pas la priorité", avait ensuite lâché Youzhny.

 

 

"C'est horrible de voir que quelqu'un peut se permettre de dire que je ne donne pas tout pour mon tennis"

Peu de temps après cette sortie, visiblement vexé, Shapovalov a réagi. "C'est horrible de voir que quelqu'un peut se permettre de dire que je ne donne pas tout pour mon tennis alors que j'y ai consacré toute ma vie depuis l'âge de 5 ans. Sans parler du fait que j'ai été blessé depuis Wimbledon, que j'ai fait de la rééducation et que je fais tout ce que je peux chaque jour pour revenir sur le court." Le Canadien aura l'occasion de faire taire les critiques en 2024. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une