Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner: "J'ai grandi comme joueur mais aussi comme personne..."

ATP
Publié le par Samuel MESSBERG

La saison de Jannik Sinner est une pleine réussite. Conclue devant son public par une défaite honorable face à Daniil Medvedev aux Nitto ATP Finals, elle aura été marquée par une dixième place mondiale et un quart de finale à Roland Garros, mais aussi par quatre tournois remportés. Après son dernier match de la saison, il s'est confié et dresse le bilan de son tournoi ainsi que de sa saison.

Sinner s'incline de justesse face à Medvedev

 

"Jouer ici était incroyable"

À seulement 20 ans, le jeune Italien a participé à son premier tournoi des maîtres, et ce, devant son public. Une première pleine de réussite, alors qu'il était le remplaçant de son compatriote Matteo Berrettini, puisqu'il a remporté une victoire et est passé à un point de battre le numéro deux mondial, Daniil Medvedev. L'Italien a dressé le bilan de ces quelques jours à Turin :"C'était génial bien sûr. Il y a eu beaucoup de super points et jouer ici est incroyable. J'ai grandi comme joueur, mais aussi comme personne, et c'est très important pour moi." 

 


"J'ai débuté l'année 37e, je suis maintenant 10e"

Ce tournoi est aussi l'occasion de tirer le bilan d'une saison incroyable pour l'Italien. Après avoir gagné quatre titres et gagner 27 places au classement ATP, il ne peut être que fier de ce qu'il a accompli en 2021. "C'était une super saison, et peu importe si quelqu'un l'attendait ou pas. Je crois que j'étais 37ème mondial au début de l'année, et je finis dans le top 10, c'est génial. Pour moi c'est un plaisir d'être parmi les joueurs incroyables du circuit."


 

"On sait ce que je dois améliorer"

Pour finir, l'Italien parle du futur. Évidemment, il sait qu'il peut encore progresser et s'améliorer. Mais surtout il garde la tête froide et ne veut pas griller les étapes : "D'un autre côté je sais aussi ce que je dois améliorer, mon équipe le sait aussi, donc l'année prochaine sera très intéressante. Je ne veux pas griller les étapes non plus, c'est le plus important pour moi, je n'ai que 20 ans, j'ai encore beaucoup d'années à jouer sur le circuit."

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une