Gasquet et Mannarino privés de finale en Bulgarie
ATP - SofiaIl n'y aura pas de finale franco/française ce samedi à Sofia. Pas plus de Bleu en finale. Adrian Mannarino n'a pas réussi à contrer Jannik Sinner et s'est incliné en 2 sets, 6-3, 7-5. Plus tard, Richard Gasquet a fait illusion l'espace d'un set avant de perdre pied, blessé et dans l'incapacité de se déplacer.
Gasquet a passé le cap Caruso mais s'arrête en demi-finale !
Sinner trop fort pour Mannarino
Adrian Mannarino ne sera pas tête de série à l'Open d'Australie. Il lui fallait remporter le titre ici à Sofia pour cela. La faute à un Jannik Sinner en grande forme aujourd'hui et qui rêve de remporter son premier tournoi ATP, à 19 ans. Pour leur premier duel, l'Italien a expédié le premier set en ne laissant aucune opportunité au Français. Mais la où Mannarino peut s'en vouloir, c'est ses 3 balles de break obtenues à 2-1 et 3-2 dans la seconde manche. Car de l'autre coté du filet, le jeune prodige italien n'a eu besoin que d'une seule occasion pour enterrer définitivement Adrian Mannarino, et s'adjuger la victoire, 6-3, 7-5. Occasion en or pour Jannik Sinner d'aller chercher son premier titre ATP. Il est le premier "gamin" né en 2001 à atteindre une finale sur le circuit.
Tombeur du jeune tchèque Jonas Forejtek au deuxième tour, Richard Gasquet a encore réussi une solide performance jeudi face au solide Salvatore Caruso pour s'offrir la 65e demi-finale de sa carrière. La partie contre le l'Italien avait été éprouvante. Face à Vasek Pospisil, il n'a jamais semblé très en jambes. Pourtant, il a ravi le premier set au tie-break, profitant des largesse du Canadien. Un petit hold-up. Mais sa gêne au dos s'est réveillée et il a sombré, encaissant 6-2, 6-0 sans pouvoir lutter. Dommage. Pospisil est décidément un mauvais souvenir car, en février, à Montpellier, le Biterrois avait abandonné, blessé aux abdominaux. Comme en 2019, il n'atteindra pas de finale.
Les résultats de Sofia ce vendredi :
Central Court
Jannik Sinner (ITA)- [5] Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 7-5
Vasek Pospisil (CAN) - Richard Gasquet (FRA) 6-7(6), 6-2, 6-0
Publié le par Alexandre HERCHEUX