Mannarino éteint par Khachanov, Rublev solide...
ATP - St-PétersbourgLa fin du premier tour et le début du deuxième est au menu de la journée de mercredi à Saint-Pétersbourg. Un Français était sur la ligne de départ, Adrian Mannarino. Après Moscou, où il avait réalisé une très belle perf' en dominant Andrey Rublev, le 50e joueur mondial a de nouveau fait face à un Russe, Karen Khachanov, mais cette fois, le résultat n'a pas été celui espéré. Pris à la gorge, "Manna" n'a rien pu faire contre le local et s'est incliné 6-3, 6-3 en 1h26. Khachanov croisera Marin Cilic, solide vainqueur d'Albert Ramos Vinolas, 6-2, 6-3. Le Croate retrouve ses sensations d'antan.
Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"
Le tableau du tournoi de Saint-Pétersbourg ici
Rublev se relance
Battu d'entrée par Mannarino la semaine dernière, le tenant du titre Andrey Rublev voudra faire mieux devant son public. Le n°6 mondial, exempté de premier tour, démarrait son tournoi contre Ilya Ivashka. Comme en 2019, Rublev a dominé le Biélorusse à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale. une victoire 6-4, 6-4 solide grâce à un break en milieu de chaque set. Le Russe attend Sebastian Korda ou Van De Zandschulp au tour suivant.
Shapovalov en diesel contre Andujar
Dans les autres rencontres, Denis Shapovalov (n°2) a lâché un set contre Pablo Andujar mais a assuré l'essentiel en s'imposant 2-6, 6-3, 6-0. Le Canadien a eu besoin d'une demi-heure pour relancer la machine. Il affrontera Jan Lennard Struff au prochain tour.
Le programme et résultats de ce mercredi à Saint-Pétersbourg :
Center Court
A partir de 12h
[2] Denis Shapovalov (CAN) - Pablo Andujar (ESP) 2-6, 6-3, 6-0
Marin Cilic (CRO) - Albert Ramos Vinolas (ESP) 6-2, 6-3
[6] Karen Khachanov (RUS) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 6-3
[1] Andrey Rublev (RUS) - Ilya Ivashka (BLR) 6-4, 6-4
Jan Lennard Struff (GER) - [7] Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-3
Publié le par Paul MOUGIN