Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stakhovsky à Nadal : "Est-ce juste que des Ukrainiens meurent ?"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Madrid, le Taureau de Manacor va enfin pouvoir lancer sa saison sur terre battue. Sans avoir beaucoup d'attentes pour cette semaine, Rafael Nadal (n°3) s'élancera chez lui face à Miomir Kecmanovic ou Alexander Bublik. Mais avant cela, une question était sur toutes les langues : quel est l'avis du joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem sur l'exclusion des Russes et Biélorusses de Wimbledon ? Et bien le Majorquin a été clair. Lors du media day, Rafa a jugé cette décision "très injuste". Une sortie qui n'a pas plu à Sergiy Stakhovsky.

Rafael Nadal avant de débuter le Masters 1000 de Madrid !

 

"En quoi c'est de leur faute ce qui se passe en ce moment, la guerre ?"

"C'est très injuste. Ils ne peuvent pas faire grand-chose, si ? En quoi c'est de leur faute ce qui se passe en ce moment, la guerre ?," a estimé Nadal, tout en soulignant que ce n'était finalement pas le plus important. "C'est très injuste pour eux, mais malheureusement, je dirais qu'actuellement, si c'est très compliqué pour ces joueurs, ce qui se passe est tellement malheureux que finalement ce qui arrive dans notre sport n'a pratiquement aucune importance quand il y a tellement de gens qui meurent et qui souffrent."

 

"Dis-moi en quoi il est juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux ?"

Lundi, sur Twitter, Sergiy Stakhovsky, reparti en Ukraine pour combattre et très actif sur les réseaux sociaux, a répondu à Rafael Nadal. "Nous avons concouru ensemble... nous nous sommes affrontés sur le circuit. S'il te plaît, dis-moi en quoi est-ce juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux ? Est-ce juste que les enfants ukrainiens ne puissent pas jouer au tennis ? Est-ce juste que des Ukrainiens meurent ?", a-t-il écrit.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une