Stan Smith : "Alcaraz et Sinner sont le présent et surtout l'avenir"
ATPPrésent dimanche à Londres à l'occasion de la finale messieurs de Wimbledon, Stan Smith a été interrogé par la Gazzetta dello Sport par la suite. L'ancien numéro 1 mondial, double vainqueur en Grand Chelem au début des années 1970, a donné son avis sur la montée du duo Alcaraz-Sinner à la tête du tennis mondial. Et de leurs points à améliorer dans le futur. L'homme de 77 ans a également avoué qu'il aurait aimé partagé le court avec un joueur d'une autre génération... Roger Federer, "pour la variété de son jeu."
Carlos Alcaraz : "Je veux m'asseori à la table des grands"
"Curieux de voir comment leur jeu va évoluer au fil des années"
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont pris les commandes du circuit ATP. L'Italien et l'Espagnol ont remporté les 3 premiers Grands Chelems de la saison, mais ont encore quelques aspects à travailler, selon Stan Smith. "En partant du principe que ce sont de grands joueurs, je pense que Sinner doit continuer à travailler son service, où il s'est déjà considérablement amélioré. Il a également une bonne marge de progression au niveau des volées. Carlos a parfois des moments de désordre ou de distraction sur lesquels il doit travailler. Carlos est un champion : vitesse, force physique, variété de coups. Sinner a également de grandes capacités, il a déjà gagné un Grand Chelem et est numéro 1 mondial, il a montré qu'il pouvait très bien jouer sur le gazon. Ils sont le présent, mais surtout l'avenir du tennis et ils vont créer une rivalité durable. Je suis curieux de voir comment leur jeu va évoluer au fil des années, ils peuvent tous les deux encore s'améliorer."
Le Californien s'est également confié sur un rival qu'il n'a jamais eu. "J'ai joué avec Rod (Laver), que personne n'a jamais égalé : je peux dire que je suis satisfait. Mais j'aurais été curieux de défier Federer, en raison de la variété des choses qu'il pouvait faire."
Jannik Sinner, battu en quarts de finale à Wimbledon
Publié le par Antoine GUILLOU