Stan Wawrinka : "Le vrai problème du tennis ? Les Grands Chelems"
ATPStan Wawrinka est revenu, dans un entretien accordé au journal L'Équipe, sur les grands problèmes du circuit ATP. La PTPA, Professional Tennis Players Association et plus largement l'ensemble des joueurs se sont plaints sur "l'état du circuit". Pour le Suisse, les organisateurs des tournois du Grand Chelem en sont les principaux responsables.
Stan Wawrinka avait abandonné à Metz contre Van Assche
"Il y a trop de gouvernances, trop d'entités différentes"
"En ce qui concerne les balles, les tournois ne veulent pas s'accorder parce qu'ils ont tous un sponsor différent. On marche sur la tête. Ça fait vingt ans que je suis sur le circuit et on parle des mêmes problèmes, encore et encore. Le problème du tennis, c'est qu'il y a trop de gouvernances, trop d'entités différentes (ITF, tournois du Grand Chelem, ATP, WTA) qui ne regardent que leur propre intérêt. Aujourd'hui, le vrai problème du tennis, ce sont les Grands Chelems. Tout le monde veut tout sans rien donner. Aujourd'hui, on est bloqués jusqu'au jour où les joueurs disent stop."
Stan Wawrinka, sorti sur blessure à l'issue de son dernier match de la saison à Metz contre Luca Van Assche, souffre d'une fracture de la malléole. Il espère cependant pouvoir disputer l'Open d'Australie.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON