Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas a changé d'avis : "Je vais me faire vacciner"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Avant l'US Open, Stefanos Tsitsipas avait lancé un débat clivant et s'était exposé aux critiques en expliquant ne pas vouloir se faire vacciner. Après s'être fait recadrer par le porte-parole du gouvernement grec, un peu plus d'un mois plus tard, le n° 3 mondial a semble-t-il changé son fusil d'épaule. D'après les propos du joueur rapportés par journaliste Luigi Gatto sur Twitter, il va finalement franchir le pas de la vaccination : "Je vais me faire vacciner cette année, ainsi je pourrais aller aux restaurants et faire les boutiques. Mon avis n'est pas le meilleur en ce qui concerne le domaine médical. Je joue mieux au tennis." Un net rétropédalage du joueur qui en a peut-être assez d'attirer la lumière sur lui pour des sujets hors terrain.

Tsitsipas n'a pas "l'intention d'être aimé de tout le monde"

 

"Je ne vois aucune raison pour une personne de mon âge de se faire vacciner"

Au mois d'août sa position était pourtant claire : pas de vaccin tant que ce n'est pas obligatoire. "À un moment donné, je sais que j’y serai obligé. Mais tant que ce ne sera pas obligatoire pour s’inscrire dans les tournois, je ne le ferai pas", avait-il expliqué en conférence de presse. Mais lucide, Tsitsipas savait sans doute qu'il serait contraint à un moment donné de passer par la case vaccin pour rester sur le circuit. Il avait d'ailleurs développé sa pensée pour les médias grecs. "Je ne suis pas contre le vaccin, mais je ne vois aucune raison pour une personne de mon âge de le prendre, ça n'a pas été testé suffisamment et ça a des effets secondaires, des personnes que je connais en ont eu. Donc tant que ce n'est pas obligatoire, chacun peut faire comme il l'entend. Le moment viendra où on n'aura plus le choix, mais avant ça je veux voir une meilleure version du vaccin qui nous donne plus de points positifs que de points négatifs", avait-il développé. Finalement, il devancera l'obligation.

 

 

"Il n'a ni la connaissance, ni le bagage, ni le travail de recherche qui lui permettraient de se former une opinion là-dessus"

Interrogé, le porte-parole du gouvernement grec avait critiqué Tsitsipas lors d’un briefing à la presse. "Il n'a ni la connaissance, ni le bagage, ni le travail de recherche qui lui permettraient de se former une opinion là-dessus" avait déclaré Giannis Economou en réponse aux propos du tennisman. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une